Chef de projet équilibre social de l'habitat et coordination NPNRU (h/f) - Boucle Nord de Seine (T5)
Référence : O092241011000346
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gennevilliers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Créé en 2016, l'Etablissement Public Territorial (EPT) Boucle Nord de Seine est composé de sept communes : Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, qui accueillent 444 900 habitants au sein de 183 800 résidences principales dont 64 500 logements sociaux gérés par 20 principaux bailleurs. En 2018, l'EPT a approuvé une stratégie territoriale identifiant la maitrise des évolutions urbaines comme déterminante pour préserver les équilibres sociaux et territoriaux, et permettre les parcours résidentiels des habitants du territoire. Il a également mis en place sa Conférence Intercommunale du Logement et engagé un travail partenarial. Celui-ci a permis d'approuver en 2020 sa convention intercommunale d'attribution (CIA) et en 2021 son Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d'Information des Demandeurs (PPGDID).
La convention cadre territoriale NPNRU a été approuvée en 2020. L'ensemble des projets NPNRU du territoire a été validé par le Comité d'engagement de l'ANRU. Trois conventions quartier ont d'ores et déjà été signées et les deux dernières seront finalisées à l'horizon mi-2023.
A l'échelle de chaque projet NPNRU, une équipe projet est mise en place au sein des villes, composée a minima d'un responsable de projet, en vue d'assurer la coordination des maîtres d'ouvrage et le bon déroulement et enchaînement des différentes opérations ainsi que l'ordonnancement général du projet à mener.
Pour accompagner les villes du territoire et l'ensemble des partenaires contractuels dans l'atteinte des objectifs d'amélioration des équilibres sociaux,
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092241011000346-chef-projet-equilibre-social-habitat-coordination-npnru-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation généraliste et pluridisciplinaire avec une dominante habitat
- Expérience d'au moins 5 ans en matière de conduite de politique publique d'habitat, voire de renouvellement urbain, en collectivité ou dans les services de l'Etat
- Capacité d'animation de réseaux
- Compétences en matière d'observation statistique
Qui sommes-nous ?
Né en 2016, l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un EPCI rattaché au Grand Paris de 450 000 habitants sur 7 communes : Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
Travailler pour l'EPT, c'est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l'attractivité du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie.
C'est aussi rejoindre une équipe à taille humaine, où chaque individu est respecté, et partage les valeurs du service public.
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne
ou sur www.bouclenorddeseine.fr
Rubrique "Offres d'emploi" -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/01/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement