Chef de projet études et développement des systemes d'information (h/f)
Référence : O093251219001193
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales responsabilités sont la fourniture de services applicatifs répondant aux besoins du service public des adhérents dans le cadre de la mission définie (support, maintenance et fourniture de nouvelles applications). Les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs sont de la responsabilité du chef de projet et sont définis en accord avec le responsable des études. Ce poste intègre donc des responsabilités de gestion des domaines concernés et d'atteinte d'objectifs en définissant les moyens requis.
Mission générale :
Elle consiste à fournir les services informatiques attendus par les utilisateurs dans les différents domaines applicatifs. Cette mission va de l'assistance fonctionnelle à l'utilisation jusqu'à la mise en place de nouvelles applications. C'est une mission de responsable de domaines qui intègre les activités opérationnelles de support, de maintenance et de responsable de projet de maîtrise d'œuvre. Exceptionnellement ce poste pourra inclure des missions de développements.
Liste des principales activités :
* gérer les domaines applicatifs en coopération avec le responsable du service.
* organiser, planifier, piloter et faire le suivi de projets, depuis la conception jusqu'à l'achèvement, en s'appuyant sur des compétences internes ou externes. On pourra noter : définition du contenu du projet, déploiement du projet et accompagnement des utilisateurs, conduite du projet sur le terrain, garantie de la meilleure adéquation qualité - coût - délai.
* fournir l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs des applications.
* former des utilisateurs sur les domaines concernés.
* effectuer la maintenance corrective, adaptative et évolutive en relation avec les éditeurs des produits ou des développeurs du SII.
* établir le compte-rendu écrit bimensuel de l'activité et de la planification des réalisations à venir, en lien avec les outils de suivi (Mantis et Redmine actuellement).
* veiller au respect des procédures de qualité définies dans le cadre de la norme ISO 9001.
Profil recherché
Compétences requises :
* Savoir faire méthodologique : techniques de gestion de projet. Animation d'équipe.
Conception, modélisation et architecture d'applications : connaissance de méthodes de développement et de modélisation (UML).
* Savoir faire métier : connaissance fonctionnelle des domaines applicatifs couverts ainsi que des métiers des collectivités concernés notamment dans les domaine de la santé, du social, de l'urbanisme et des bibliothèques.
* Savoir faire général : gestion des domaines applicatifs et notamment : gestion des contrats de prestataires (définition, suivi, inventaire licences), identification des moyens nécessaires, planification et orientation vers les résultats attendus par les partenaires. Etudes de marché et réalisation d'appels d'offres.
* Savoir être : très bon relationnel, pragmatisme, facilité d'écoute et d'expression orale et écrite, capacité de négociation et d'adaptation, pro activité et capacité à travailler en équipe.
* Savoir faire technologique : connaissance des technologies décisionnelles, et du SQL.
Qui sommes-nous ?
EPA ayant pour objet statutaire : les systèmes d'information
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1 rue de l'union
93000 BOBIGNY
mail: contact@siib.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/02/2026
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI