Chef de projet événementiel H/F - Vernon
Référence : O027251219000843
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vernon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un Chef de projet.
– Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :
Promouvoir et développer une visibilité forte et conforme aux valeurs de la collectivité via la mise en place d’événements
Concevoir et planifier des événements en collaboration avec les services internes, les partenaires locaux, et les associations du territoire
Gérer l'ensemble du processus d'organisation d'événements, y compris la réservation d'espaces, la coordination logistique et la sécurité
Évaluer les retombées des événements, recueillir les feedbacks du public, et proposer des améliorations pour les éditions suivantes
Participer à la bonne exécution des événements sur site
Gérer le budget et optimiser la rentabilité
Coordonner sur le terrain les interventions des différents collaborateurs, services et/ou prestataires concernés en lien avec la responsable du service
Ecrire les consultations et les appels d’offres
Effectuer une synthèse régulière avec la responsable de service
Etre polyvalent sur des missions en rapport avec les évènements
Aider au montage et démontage des événements
Conseiller et être le support envers les autres services de la commune pour la mise en place d’événements
Profil recherché
Première expérience significative souhaitée,
Formation supérieure en communication
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs locaux
Connaissance technique en matière d’événementiel,
Maitrise dans la gestion de projets transversaux,
Connaissance réglementaire et juridique pour l’organisation d’événements,
Aptitude à travailler en équipe et en mode projet,
Disponibilité, réactivité, sens de l’organisation et discrétion professionnelle,
Capacité à travailler dans l’urgence,
Force de proposition,
Gestion et suivi de budget,
Permis B souhaité
À propos de l'offre
-
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière administratif – cadre d’emplois des rédacteur (Cat. B)
CDD d’un an renouvelable en temps complet 37h30
Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel. Travail en soirée, week-end et jours fériés
Lieu de travail : Hôtel de ville de Vernon
Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Transports en commun à proximité
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
CV à déposer sur le site vernon27.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial