CHEF DE PROJET MOA - SI DAF MSI
Référence : 2025-2136288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des affaires Juridiques
DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES - Localisation : 110, rue de Grenelle – 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de mission, le chef de projet MOA assure le pilotage et le suivi de certains projets soit en propre, soit en articulation avec le chef de projet. Il représente la DAF lors de réunions avec des directions extérieures et assure un lien étroit avec les sous-directions ou le service de la DAF.
Conditions particulieres d’exercice :
Description du profil recherchÉ:
- Forte expertise en pilotage de projet SI
- Capacité d’analyse des projets d’un point de vue stratégique, pour apporter une aide à la décision
- Bonne connaissance des SIRH notamment dans les domaines moyens et paye
- Une bonne connaissance de la gestion publique et des enjeux du ministère de l’Education nationale, autant que possible
- Qualités relationnelles et capacité à dialoguer avec un collectif d’experts
- Sens de l’organisation, notamment pour anticiper les échéances
Rigueur, disponibilité.
Profil recherché
- Forte expertise en pilotage de projet SI
- Capacité d’analyse des projets d’un point de vue stratégique, pour apporter une aide à la décision
- Bonne connaissance des SIRH notamment dans les domaines moyens et paye
- Une bonne connaissance de la gestion publique et des enjeux du ministère de l’Education nationale, autant que possible
- Qualités relationnelles et capacité à dialoguer avec un collectif d’experts
- Sens de l’organisation, notamment pour anticiper les échéances
Rigueur, disponibilité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuelle.walraet@education.gouv.fr
- florent.faivret@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Rattachée au secrétariat général, la direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière ministérielle du ministère de l'éducation nationale, du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Ses missions principales portent sur :
- La coordination de la préparation et de la négociation des budgets des missions interministérielles « recherche et enseignement supérieur », « enseignement scolaire » et « sport, jeunesse et vie associative » et le suivi de leur exécution.
- Le suivi des dépenses salariales et des emplois des programmes budgétaires relevant de deux ministères.
- L’exercice de la tutelle financière sur les opérateurs.
- Le pilotage de l’enseignement privé.
- La professionnalisation de la fonction financière et le développement du contrôle interne financier.
- L’animation de la qualité des comptes individuels de retraite et autres missions à forte expertise sur les retraites des agents titulaires des deux ministères.
- La contribution au pilotage des établissements publics locaux d’enseignement notamment en matière de réglementation financière et comptable.
Descriptif du service
La mission SI assure la coordination des sous-directions et du service de la DAF et l’appui à la directrice sur les chantiers SI. Elle porte les enjeux de MOA de la DAF dans les évolutions des SI : consolidation des positions et des besoins des sous directions et du SREN, représentation de la position de la DAF. La mission :
- Coordonne les besoins de la direction en terme de maitrise d’ouvrage, en particulier, elle coordonne la préparation de la vague 3 RENOIRH (enseignants) avec des enjeux sur la paie, les moyens et l'enseignement privé dans un premier temps puis sur les retraites.
- Assure le suivi de la synthèse des besoins de MOA des projets informatiques relevant de la DNE et la représentation de la DAF aux instances de pilotage.
- Assure un appui pour le développement du contrôle interne dans les SIRH.
- Coordonne la trajectoire de dématérialisation de la paie et des dossiers de retraite et notamment le chantier engagé avec la DGFiP pour dématérialiser les PJ de la paie, en dépôt manuel puis automatique
- Assure le suivi les travaux engagés pour le développement des outils décisionnels
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : 2
À propos de l'offre
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De nombreuses formations sont possibles afin d’accompagner la prise de poste,
Présence d’un restaurant administratif, d’une association sportive et culturelle,
Pass-éducation qui donne accès à certains musées à tarif préférentiel.
VOS CONTACTS RH
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
Emmanuelle Walraet, adjointe à la directrice des affaires financières, emmanuelle.walraet@education.gouv.fr
Florent Faivret, chef de la mission, florent.faivret@education.gouv.fr
Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH
recrutement-daf@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI