Chef de projet parcs de stationnement (h/f) - Communauté urbaine GPSEO
Référence : O078250730001069
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mantes-la-Jolie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des mobilités se décline avec l'aménagement de 9 pôles gare autour du RER E prolongé, ainsi qu'une ambitieuse politique de mobilité, en cohérence avec les autres politiques publiques (politique de la ville, développement économique, aménagement, ...). Le territoire se prépare dans toutes ses dimensions à l'arrivée d'EOLE en 2024 avec une politique cyclable ambitieuse, plusieurs projets de transports en commun en site propre, l'exploitation du réseau des 119 lignes de bus. De plus, 17 ouvrages de stationnement sont reconnus d'intérêt communautaire, 14 aires de stationnement contigües aux gares, 333 aires communautaires, et 43 000 places de stationnement composent l'offre de stationnement.
La direction est organisée en deux services dédiés, l'un aux aménagements de mobilité en maîtrise d'ouvrage (politique cyclable, TCSP, pôles, mise en accessibilité des quais bus), l'autre à l'offre de mobilité. Le service offre de mobilité, est en charge des 119 lignes de bus, de la gestion des ouvrages de stationnement, des mobilités innovantes (trottinettes, expérimentation de vélos électriques, et bornes de recharge), de l'animation du modèle de trafic et l'expertise en contribuant aux études transversales (zones d'activité, renouvellement urbain, projets d'aménagement d'intérêt communautaire,...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078250730001069-chef-projet-parcs-stationnement-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Une formation supérieure de type ingénieur, master ou urbaniste spécialisé en mobilités et transports,
- Une expérience professionnelle significative en marchés publics, gestion de projets et en suivi budgétaire,
- Des connaissances de l'environnement institutionnel de la mobilité en Ile-de-France, de l'organisation et du fonctionnement des collectivités,
- Un intérêt pour les problématiques de mobilité et les enjeux urbains pour l'amélioration de la qualité de service à l'usager,
- Des compétences en gestion administrative et en bureautique (maitrise du pack office).
Aptitudes relationnelles et rédactionnelles, rigueur, organisation, réactivité, autonomie et sens du travail collaboratif sont entre autres les qualités que nous recherchons.
? La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Qui sommes-nous ?
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables