Chef de projet pilotage de financements (h/f) - Plaine Commune (T6)

Référence : O093240906001046

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Denis
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Date limite de candidature : 05/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de cette direction, le service stratégie économique et pilotage partenarial (6 agents) renforce la capacité d'impulsion de l'EPT dans le champ économique, en se positionnant comme moteur dans la création, du développement ou de la réorientation de politiques, de projets ou de dispositifs de soutien aux acteurs économiques, et à l'initiative de nouvelles relations partenariales avec les acteurs publics (Région, Etat, ville, consulaires...) comme les acteurs privés.

Vos missions

- Identifier les financements et assurer la relations avec les principaux partenaires publics financeurs.

- Piloter les partenariats et financements avec les acteurs publics du développement économique

- Instruire les dossiers de financement (ingénierie financière, structuration administrative), qui porteront les actions des autres chef.fe de projet de la direction.

- Construire et actualiser une base de connaissance sur les financements disponibles au profit de l'EPT et/ou des entreprises du territoires, pour identifier en amont les opportunités, se mettre en capacité de les capter, peser en amont si possible sur leur structuration, et favoriser une mise en mouvement concertée au sein de l'EPT pour y répondre.

Sur la base des informations collectées, informer les acteurs concernés et apporter un conseil et soutien, et notamment en s'insérant dans la chaine de valeur des filières clés du territoire Ce faisant,le.la chef.fe de projet vise, par l'instauration de relations partenariales étroites et régulières, à faire gagner l'EPT en visibilité et à maximiser l'obtention de financements utiles à la réalisation du projet territorial sur le champ économique.

Profil recherché

Savoirs
- Connaissance des différents outils de financements publics et de partenariats financiers.
- Connaissance des politiques de développement économique
- Connaissance des différents acteurs intervenant dans le champ économique
- Connaissance en économie d'entreprise

Savoir-faire
- Veille, capacité de benchmark
- Structuration et animation d'une gouvernance
- Capacité à instruire des dossiers complexes
- Capacité à faire des liens entre différents projets et politiques publiques
- Structuration d'une base de connaissance sur les financements
- Appui et conseil

Savoir-être
- Curiosité
- Précision / rigueur
- Autonomie / initiative - Proactivité
- Sens du travail en équipe et du service/conseil
- Sens de l'organisation
Formation :
BAC + 5 spécialité Sciences politiques, Economie, Gestion
Expérience souhaitée de 3 ans minimum (de préférence en collectivité ou dans le secteur public)
Autres informations / Contraintes du poste
Temps complet : 1607 heures annuelles
Vous bénéficiez de 15 jours RTT pour un forfait hebdomadaire de 37h30
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine

Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage

Vous bénéficiez d'un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels

Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d'action sociale et culturelle géré par les agents

Qui sommes-nous ?

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
    https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
    Monsieur le Président
    21, avenue Jules-Rimet
    93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/11/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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