Chef de projet Programmes et Climat

Référence : 2025-2134719

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de l'Eau Artois-Picardie (EAU Artois-Picardie)
    AGENCE DE L'EAU ARTOIS PICARDIE
  • Localisation : DOUAI (59)
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Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 36 525 € et 57 650 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Catégorie A (IDAE/IDTPE/IPEF/attaché principal – Groupe RIFSEEP 3)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de projet Programmes et Climat aura la charge de :

  • Piloter le programme d’intervention ;
  • Assurer la coordination interne et externe sur le sujet du changement climatique afin d’inclure les enjeux associés et piloter le plan d’adaptation du bassin ;
  • Contribuer à la rédaction du SDAGE ;
  • Etablir un lien entre planification stratégique niveau bassin et planification opérationnelle.

Les missions détaillées sont consultables via le lien de postulation

Profil recherché

Être diplômé d’un BAC+5 de préférence dans le domaine de l’environnement. Une expérience en chefferie de projet serait un plus

Compétences attendues : 

  • Connaissances techniques sur le grand et petit cycle de l’eau, le climat
  • Connaissance des politiques publiques française et européenne relatives à l’eau, aux milieux aquatiques, terrestres et marins
  • Connaissance des acteurs et de l’organisation dans le domaine de la gestion de l’eau
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Animation de réseaux, de communautés
  • Sens de la pédagogie
  • Faire preuve de leadership
  • Faculté d’adaptation
  • Curiosité d’esprit

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités pluriscientifiques, Sciences de la Terre, Aménagement du territoire, développement, urbanisme

Compétences attendues

- Connaissances techniques sur le grand et petit cycle de l'eau, le climat
- Connaissance des politiques publiques française et européenne relatives à l'eau, aux milieux aquatiques, terrestres et marins
- Connaissance des acteurs et de l'organisation dans le domaine de la gestion de l'eau
- Maîtrise de la gestion de projet

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Magalie GUMEZ COURTECUISSE
  • Marie OKIERE

Qui sommes-nous ?

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie est un établissement public du Ministère de la transition écologique. Elle est l’une des 6 agences de l’eau françaises créées par la loi sur l’eau de 1964.

L’agence de l’eau participe à la mise en œuvre des politiques nationales relatives à l’eau et aux milieux aquatiques. Avec l’adoption de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE) en octobre 2000, ces politiques s’inscrivent elles-mêmes dans les objectifs de l’Union Européenne. Sa zone de compétence couvre l’intégralité des départements du Nord et du Pas-de-Calais, et partiellement celui de la Somme, de l’Aisne, et de l’Oise.

À propos de l'offre

  • Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

    • concernant les caractéristiques fonctionnelles de l’emploi auprès de Mme Jeanne BOUGHABA, Cheffe du Service Planification Programmes  – Tél : 03 27 99 90 33 (jeanne.boughaba@eau-artois-picardie.fr)
    • concernant les autres rubriques de l’offre d’emploi  auprès de Mme Magalie GUMEZ-COURTECUISSE, Chargée de recrutement – Tél : 03 27 99 90 61 (m.gumez@eau-artois-picardie.fr)
  • Décret 2007-832 (statut des personnels contractuels des agences de l'eau)

  • Vacant à partir du 02/03/2026
  • Cheffe / Chef de projet environnemental

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