Chef de projet sénior Programme Services Publics + H/F

Référence : MEF_2024-16698

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chef(fe) des projets Programme Services Publics +, sous l’autorité de la Directrice des projets responsable du pôle Pilotage du Programme Services Publics +, et en lien étroit avec le/les autre(s) chef(s) de projet du pôle, contribue :
• au suivi de la mise en œuvre du programme Services Publics + dans toutes ses dimensions, en particulier des engagements SP+, par les administrations engagées.
• à la mesure des résultats et de l’impact du programme sur la qualité de service des administrations et l’expérience vécue par les usagers, jusqu’à la maille locale.
• au déploiement du label Services Publics + au sein des réseaux et services candidats à la labellisation (à partir de 2024).

Il/elle sera plus spécifiquement chargé du suivi du déploiement et de l’impact du programme Services Publics +  sur la qualité du service rendu, pour les 8 engagements SP+, sur un portefeuille de réseaux de services publics :
- alimentation du tableau de suivi du déploiement et du tableau de bord SP+ des résultats de qualité de service
- analyse des données et dialogue avec les réseaux, pour le portefeuille dont il a la charge
- visites dans les services publics pour s’assurer du bon déploiement du programme, échanger autour des difficultés et accompagner les équipes dans l’identification des solutions, en lien avec les sous-préfets aux services publics
- identification des actions des services publics à valoriser en matière d’amélioration du service rendu à l’usager, matérialisant l’impact du programme Services Publics +
Il/elle participe aux réunions d’équipe, que ce soit au niveau du pôle ou du service expérience usager.

Profil recherché

Le/la chef(fe) de projet Programme Services Publics + justifie d’une très bonne connaissance de l’administration et des ministères, d’une bonne connaissance des principes, méthodes et outils de l’expérience usagers et d’une maîtrise du suivi de projet et des outils associés (tableaux de bord, indicateurs,..).  Une expérience dans le conseil constitue un atout supplémentaire.
Il/elle fait preuve d’une grande autonomie, d’esprit de synthèse, ainsi que de capacités de travail en équipe et d‘animation.
Il/elle possède des qualités relationnelles lui permettant de s’adapter à la diversité des interlocuteurs et administrations avec lesquelles il est amené à travailler, ainsi qu’une grande intelligence des situations.
Pour l’ensemble de ses missions, le/la chef(fe) de projet Programme Services Publics +  interagit :
- au sein de la DITP, avec les autres membres du service Expérience usagers (équipes Plateforme, Écoute usagers, ,..) ainsi qu’avec les autres équipes de la DITP intervenant dans le champ du dialogue avec les administrations ou de la relation usagers (équipe des ministériels, conseil interne, cabinet, service Innovation, ..)
- en externe DITP, avec les correspondants SP+ nommés par les administrations dans le champ de l’expérience usagers et les responsables de la qualité des services publics au sein des services territoriaux de l’Etat (sous-préfets aux services publics, services des SGAR,..) voire des collectivités

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

france.de-langenhagen@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Déplacements ponctuels dans les réseaux de service public, au plan national ou local.

  • Art L 332-2 2° du CGFP

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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