CHEF DE PROJET SIC - SIL METIERS S4HANA
Référence : DEF_30-00058783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez pour mission de recueillir les besoins des métiers pour construire les spécifications détaillées avec l’intégrateur en charge de déployer l’outil de gestion logistique et de production pharmaceutique du Ravitaillement médical. Vous appliquerez les méthodes d’ingénierie pour la conduite du projet SI de sa conception jusqu’à sa réception. Vous serez le garant des exigences formulées par le métier en terme de performance, délai et sécurité. Vous devrez évaluer les risques encourus par les activités de l’organisation, identifier et documenter les risques possibles et construire les plans d’actions pour les contrôler lors des différentes phases de conception et réalisation. En relation avec la DSIN-S, vous veillerez que les exigences techniques, les études d’architectures, de risques, d’impact soient intégrées dans les résultats d’analyse et dans un ensemble cohérent.
Vous exercez les activités principales suivantes :
- encadrer et piloter l’activité du projet S4HANA pour le RAVMED, évaluer les collaborateurs,
- pouvoir cadrer des projets complexes nécessitant l’intervention d’experts métiers et être en capacité de dérouler une solide approche en transformation métier et digital, etc...
ainsi que les activités annexes suivantes :
- savoir rédiger un cahier des charges sur des cas simples,
- fournir une contre-expertise sur des propositions industrielles, etc...
Profil recherché
Vous avez des connaissances en SAP MM, SD, WM, PP.
Vos sens :
- d'analyse et d'amélioration du processus métiers,
- des méthodes de conduite de projets SI,
- de gouvernance des données,
- de conception d'un SI,
- de management, etc... sont des compétences recherchées.
Les perspectives métiers sont les suivantes : possibilités de mobilité ou de détachement sortant.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-paul1.segui@intradef.gouv.fr
- herve.giaiouras@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) constitue l’échelon de direction, de pilotage, de conception, de coordination et de synthèse de la composante du ravitaillement médical dont la mission est d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les produits et équipements de santé principalement au profit des forces armées et des établissements du service de santé des armées.
La DAPSA s’appuie, pour l’ensemble des activités relevant de la logistique santé, sur un système d’information logistique développé sous SAP.
À propos de l'offre
-
Formations associées à la prise de poste : en interne/externe sur SInAPS.
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nouveaux avantages : Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Possibilité de transports en commun via « Résa TAO » – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site. -
Moyens techniques : SInAPS.
Poste éligible au télétravail selon la règlementation en vigueur, sauf la première année de présence.
Projet de 6 ans maximum. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Urbaniste des systèmes d'information