CHEF DE PROJET SIC
Référence : DEF_62-00057632
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer le pilotage technique et financier des projets SIC qui lui sont confiés ou organiser localement le déploiement des projets pilotés en central
Etablir les documents techniques nécessaires à la contractualisation des actes d’achats requis pour mener à bien ces projets (devis, CCTP, CDC, DCE, ...)
Assurer le management des éventuelles équipes « projet » constituées au sein de la DANZ Manche-Atlantique et des CAN associés
Assurer une veille technologique dans le domaine réseaux-télécommunications et contribuer à l’enrichissement du schéma directeur des réseaux
Appliquer le processus R2 et les méthodes de conduite de projet
Préparer les phases de mises en production (dossier d'homologation, formation, conduite du changement, documentation d'exploitation...)
Développer et entretenir une expertise dans le domaine de la radio
Participer à l’évolution des méthodes de travail du bureau Projets d’Ingénierie
Développer un climat de coopération avec les personnels des CAN de rattachement
Participer à la relation avec les partenaires, clients et bénéficiaires locaux de la DANZ Manche Atlantique
Profil recherché
Expérience minimale en matière de conduite de projets.
Connaissance des réseaux IP (protocoles, architecture, sécurité).
Connaissance dans le domaine radio.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- danz-manche-atlantique-rh-civ.cell.fct@intradef.gouv.fr
- danz-manche-atlantique-rh-civ.cell.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique. Il apporte également l’appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien.
Le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La direction d’appui au numérique zonale (DANZ) Manche-Atlantique contribue à la dissuasion, appuie les opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstances, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) les réseaux et systèmes d’information dans son périmètre de responsabilité en s’appuyant sur 4 centres d’appui au numérique (CAN) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg.
Le/la titulaire du poste a pour mission de conduire des projets du domaine des systèmes de communication au profit de la Force Océanique STratégique (FOST) principalement, mais aussi pour d'autres clients de la DANZ Manche Atlantique. Il/elle assure la réalisation des exigences technico-fonctionnelles et cyber, tout en veillant au respect des directives reçues de l’échelon central. Il/elle coordonne les différents acteurs intervenants sur les projets : industriels et services internes au ministère des Armées.
À propos de l'offre
-
Horaire variable
Restaurant administratif, parking et transport en commun à proximité (gare SNCF) -
Habilitation sécurité
La conduite de projets implique des déplacements réguliers -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance