Chef de projet technique (h/f)

Référence : 2023-1352321

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services de la Première ministre.
  • Localisation : 20, avenue de Ségur 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein du pôle « Intégration continue et environnement de développement ». Ce pôle assure d’une part, l’interface entre les équipes de développement et les systèmes informatiques et d’autre part, le développement et la gestion de l’outillage informatique de monitoring nécessaire aux autres départements (messagerie, outils de supervision, etc.). Il assure ainsi la mise en production et l'industrialisation des chaînes de traitements informatiques, et l'administration des systèmes et des applications réparties sur plusieurs infrastructures :

Profil recherché

Diplômé(e) d’école d’ingénieur, ou universitaire, Bac+4/5 et fort(e) d’une véritable expérience de 4 ans sur un poste similaire, Il(elle) doit faire preuve de qualités relationnelles et être force de proposition, avec un sens de l’initiative et l’autonomie, un très bon relationnel et une excellente communication.

Ses compétences techniques (différents modes d’hébergements, connaissances infrastructures et réseau, chaînes d’intégration continue) et pédagogiques seront un plus pour la réalisation de ses missions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services de la Première ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Au sein de la sous-direction des systèmes d’information (SDSI), le département des infrastructures et des services (DIS) assure la gestion au quotidien du socle technique des systèmes d’information de la SDSI. Il a pour missions de gérer la relation avec les utilisateurs et d’assurer des services transverses notamment l’hébergement des services opérés par la DILA. Il est garant de la disponibilité et du maintien en conditions opérationnelles des applications et des infrastructures 24h/24 et 7j/7, en s’appuyant sur des ressources internes ou en sous-traitance.
Le département participe à la rationalisation des outils et des procédures de production, au maintien de ceux-ci à l’état de l’art et à la veille technologique.

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 24 mai 2024.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIS-CP_Technique

    Les services de la Première ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

D'autres offres pourraient vous intéresser