Chef de projets patrimoniaux - VILLE DE SAINT-QUENTIN
Référence : O002251208001114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
Le chef de projet a pour mission principale de piloter et coordonner l'ensemble des projets transversaux de valorisation du patrimoine de la Direction, en assurant leur cohérence stratégique, leur suivi opérationnel et budgétaire. Il fait le lien entre les différents services et directions, développe les partenariats extérieurs, et contribue à définir la stratégie patrimoniale globale en s'appuyant sur une veille active des innovations et opportunités de financement dans le domaine patrimonial.
DESCRIPTION DES MISSIONS
- Assurer l’exécution des projets transversaux de la Direction.
- Planifier et coordonner les différentes phases de réalisation.
- Effectuer le suivi budgétaire et administratif des projets.
- Etablir et entretenir les liens avec les partenaires extérieurs à la collectivité.
- Définir les objectifs, livrables et indicateurs de performance des projets. Gérer les risques et anticiper les difficultés.
- Animer les comités de pilotage et instances décisionnelles
- Assurer les remontées auprès de la Direction. Évaluer les résultats et impacts des projets.
- Concevoir les projets de médiation numérique adaptés aux différents publics.
- Assurer la qualité et la cohérence des contenus numériques.
- Superviser les campagnes de numérisation du patrimoine.
- Piloter le développement d'applications, dispositifs interactifs et contenus numériques.
- Assurer la cohérence des projets numériques avec la stratégie patrimoniale globale.
- Développer les compétences numériques des équipes.
- Organiser la montée en compétences sur les nouveaux outils
- Faire une veille métier et technologique sur les pratiques de valorisation des patrimoines ainsi que sur l'ensemble des appels à projets relatifs aux différents patrimoines.
- Réaliser des synthèses explicatives (avantages, irritants, propositions de mise en œuvre, comparatif avec d'autres territoires, possibilité de financements, analyse des coûts) pour arbitrage de la Direction.
- Assurer la gestion des réseaux sociaux de la Direction, le développement, l’évolution du portail patrimoine.
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques
- Connaissance scientifique du patrimoine
- Maitrise des outils numériques
- Maitrise de la gestion de projet
- Maitrise de la communication digitale
- Rigueur et réactivité
- Anticipation et réactivité
- Capacité rédactionnelle
Compétences relationnelles
- Capacité d’échange et d’écoute
- Sens du travail en équipe
Diplôme(s) : Niveau Master
À propos de l'offre
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recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Candidature à transmettre sur recrutement.agglo@casq.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de production culturelle