Chef de projets Rénovation du Patrimoine (h/f) - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078260205000220
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Guyancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des bâtiments, la direction de projets 2 assure la conduite d’opérations de rénovation et d’aménagement des bâtiments existants (mises aux normes techniques, règlementaires et fonctionnelles, réhabilitations partielles, extensions, rénovations énergétiques…).
Le chef de projet est chargé de la conduite d’opérations de ces travaux en maîtrise d’œuvre externe, en maîtrise d’ouvrage directe. Il est amené, ponctuellement, à réaliser des travaux en maîtrise d'œuvre interne. Les opérations sont conduites via des marchés loi MOP mais également via des marchés globaux de type Marchés Globaux et Contrats de Performance Energétique.
La typologie des bâtiments concernés se compose principalement des 114 collèges gérés par le Département, mais aussi des bâtiments affectés à la gendarmerie nationale, aux activités sociales et culturelles du Département et autres.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o078260205000220-chef-projets-renovation-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'une formation type Ingénieur bâtiment
Savoir-faire :
- Expérience dans le management d'équipes techniques en mode projet interdisciplinaire
- Expérience en maîtrise d'ouvrage publique
- Connaissance des bâtiments TCE,
- Connaissance des marchés publics, CCAG, loi MOP
- Appétence pour les aspects administratifs et budgétaires
Savoir-être :
- Aptitude à la communication, à l'animation et au management d'équipes transversales
- Aisance rédactionnelle
- Esprit d'analyse, méthode et organisation
- Autonomie et sens de l'initiative
- Force de proposition
- Capacité de négociation et aisance relationnelle
- Adaptabilité et sens des responsabilités
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
À propos de l'offre
-
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Conceptrice / Concepteur-paysagiste