CHEF DE SECTEUR EXPERT METIER DE LA RELATION ET DE SERVICE A L'USAGER H/F

Référence : AGRI_2024-7192

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Régionale Grand Est
  • Localisation : 8 rue Sainte Marguerite 67081 Strasbourg Cédex
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Le poste vise, sous la responsabilité du chef de service, à piloter et coordonner l’ensemble des canaux de communication avec les usagers, favoriser l’amélioration continue et accompagner les agents  dans l’évolution des pratiques au sein de la Direction Régionale.
Vous aurez un rôle central dans la mise en place des nouveaux outils de gestion de la relation usager au sein de la Direction Régionale.
Vous assurerez des fonctions d’encadrement de proximité d’une équipe de 6 agents titulaires et 3 agents contractuels.
Le poste est situé à Strasbourg au sein du Service Emploi, Environnement, Politiques Sociales et Aides Économiques.

MISSIONS :
En tant qu'expert de la relation usager :
Mettre en œuvre et assurer le suivi de la relation usagers au niveau de la direction régionale Grand Est .
Accompagner les collaborateurs  dans la réponse aux usagers (mail, téléphonie, courrier, gestion des cas complexes, homogénéité des réponses, … )
Organiser les campagnes d’écoutes au fil de l’eau dans une démarche d’amélioration continue des collaborateur.
Participer à la rédaction des éléments de langage, de supports de communication et de formation.
Former aux outils de la relation usager et accompagner le déploiement de ces nouveaux outils.
Participer  à des groupes de travail émanant du réseau interne Expert Relation Usager de l’ASP.
Piloter la démarche Services Publics+ au sein de la direction régional.

En tant que chef de secteur (H/F) :
Assurer la suppléance en cas d’absence du chef de service.
Assurer l’encadrement des agents placés sous son autorité.
Participer au recrutement et à la formation des agents du secteur.
Assurer la planification et la répartition du travail, fixer les objectifs individuels.
Assurer les entretiens professionnels des agents.
Accompagner le changement, veiller à la cohésion d’équipe.

Déplacements réguliers attendus sur l’ensemble des sites de la direction et au siège.


Profil recherché

SAVOIRS :
- Maitriser les fondamentaux des métiers de la relation usager,
- Connaître les outils bureautique et systèmes d'information spécifiques de la relation usager,
- Connaître les procédures et engagements de service en matière de relation usager,
- Connaître les éléments de la lutte anti fraude.

SAVOIR FAIRE :
- Disposer de techniques d'animation de formation,
- Savoir construire et piloter des indicateurs de gestion de la relation multicanale,
- Diagnostiquer les dysfonctionnements dans un processus de gestion et proposer des solutions,
- Animation d'équipe et gestion des conflits,
- Aptitude managériale.

SAVOIR ETRE :
- Sens des relations humaines et de la pédagogie,
- Sens de l'innovation, créativité,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Capacité d'adaptation, autonomie,
- Etre à l'écoute,
- Convaincre,
- Savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • lydie.weber@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - M. Michael Villemin, Directeur Régional : michael.villemin@asp-public.fr ou
    - Mme Lydie Weber : lydie.weber@asp-public.fr

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : les agents du service, les chefs de secteurs, les référents métiers, les chefs de services, le référent Lutte Anti Fraude de la DR et autres référents
    ...
    En externe : les usagers

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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