CHEF DE SECTEUR H/F
Référence : AGRI_2025-11896
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Siège Limoges - Localisation : 2 rue du Maupas - 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Vous assurez l’encadrement, l’animation et la coordination des activités du secteur composé de 8 agents, notamment l’expertise juridique, le conventionnement, l’activité des directions régionales, la lutte anti-fraude ...
MISSIONS :
1- Encadrement hiérarchique des agents du secteur :
Participer, en lien avec le chef de service, à la définition des objectifs assignés à l’équipe
Planifier le travail en fonction des priorités, des échéances et des compétences de chacun et fixer les objectifs individuels
Assurer les entretiens professionnels des agents
Participer au recrutement et à la formation des agents
Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe
Participer aux activités transversales et aux réunions d’encadrement de la Direction
2 – Pilotage opérationnel des activités du secteur
Assurer le suivi de l’activité et organiser les vérifications au sein de l’équipe
Proposer les améliorations relatives aux procédures mises en œuvre
Apporter un appui sur les dossiers complexes
Assurer le relationnel opérationnel avec les partenaires internes et externes
Animer des réunions, participer à des groupes de travail
Rendre compte auprès de la hiérarchie et des autres secteurs et services de la Direction des activités du secteur
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées
Connaissance du domaine juridique relatif à l'environnement professionnel
Connaissance de l’environnement de l’ASP, de son fonctionnement et de ses enjeux
Connaissance de l’environnement institutionnel européen et français
Connaissances générales des politiques agricoles, rurales, environnementales et de la pêche
Connaissance des principes généraux budgétaires et de la comptabilité publique
SAVOIR FAIRE :
Maîtrise des outils informatiques de gestion
Capacité rédactionnelle
Capacité à déléguer
Capacité à fixer des objectifs cohérents
Attention portée au développement professionnel des collaborateurs
Fédérer, faire preuve de leadership
Expertiser
Capacité à déléguer
SAVOIR ETRE :
Qualités relationnelles
Aptitude à prévenir, arbitrer et gérer les conflits
Polyvalence, disponibilité
Capacité à prendre des responsabilités
Sens de l’initiative
Capacité à rendre compte
Sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- catherine.mansour@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du développement rural et de la pêche (DDRP), en charge de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural (FEADER hors aides surfaciques, de certaines aides nationales).
Pour exercer sa mission, la DDRP s'appuie sur un réseau de directions régionales et inter-régionales (DR/DIR) qui couvre l'ensemble du territoire.
Vous exercerez votre mission dans le service des aides au développement rural et à la pêche (SADRP) au sein du secteur des activités supports et transverses (SAST). Le SAST assure pour le service les missions suivantes :
- Expertise juridique, dont gestion du contentieux pour l'ensemble de la DDRP (y compris définition du budget nécessaire)
- Conventionnement
- Suivi de l'activité des directions régionales
- Accompagnement des directions régionales (assistance, questions/réponses, formation)
- Contrôle interne
- Lutte anti-fraude
- Maîtrise d'ouvrage du système d'information Logic qui assure le lien entre les dispositifs déclarés par les autorités de gestion et les informations contenues dans les conventions de paiement
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Rodolphe Anjard, Chef de service : 05 55 12 08 81 - rodolphe.anjard@asp.gouv.fr
- Damien Marcon, chef de service adjoint - 05 55 12 06 30 - damien.marcon@asp.gouv.fr
- Catherine MANSOUR, chargée de mission RH à DDRP au 05 55 12 01 32 ou catherine.mansour@asp.gouv.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et catherine.mansour@asp.gouv.fr -
Champ relationnel :
En interne : Relations avec les Ministères, notamment en charge de l'agriculture, et les collectivités (Régions, Départements)
En externe : Relations avec les autres services et directions du Siège et les directions régionales de l'ASP -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable sectorielle / sectoriel