CHEF DE SECTEUR PATRIMOINE ET SERVICES H/F
Référence : AGRI_2024-6039
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de services et de paiement - Localisation : 2 Rue du Maupas 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Le secteur patrimoine et services est l’un des deux secteurs du service logistique et patrimoine de la direction financière, juridique et logistique.
En tant que chef de secteur, vous devrez :
• Garantir le maintien en condition opérationnelle du patrimoine immobilier de l’ASP (50 000 m2 de SUB) répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans les territoires outre mer (35 sites) tout en veillant à la sécurité des biens et des personnes ;
• Superviser et prendre en débordement des conducteurs de travaux, le montage et la maîtrise d’ouvrage des opérations immobilières ;
• Définir la stratégie d’entretien et de rénovation des bâtiments pour optimiser la maintenances des sites ;
• Piloter la maintenance opérationnelle des deux sites du siège (Limoges et Montreuil).
MISSIONS :
Entretien des biens immobiliers :
- Organiser et assure l’entretien des bâtiments et des équipements ainsi que leur adaptation aux besoins de l’activité et aux respects des normes bâtimentaires ;
- Analyser et donner un avis sur les besoins exprimés pour les opérations de travaux et de maintenance.
Gestion de projet immobilier :
- Pilote les projets immobiliers ;
- Assurer ou sous-traiter les conduites d’opérations (maîtrise d’ouvrage / maitrise d’oeuvre) ;
- Piloter la réalisation des travaux (organiser, étudier, planifier, contrôler et réceptionner) pour les projets de moindre ampleur ;
- Conduire des appels d’offres et définir le cahier des charges techniques tout en assurant le suivi d’exécution.
Encadrement d’équipe (2 conducteurs de travaux, 1 assistante administrative, 4 prestataires maintenance – siège Limoges) :
- Encadrer, animer et coordonner les activités de son équipe et superviser l’équipe dédiée au support technique des locaux du siège ;
- Assurer le suivi de l’activité de son équipe et apporter son appui sur les dossiers complexes.
Profil recherché
SAVOIRS
- Connaissance des règles concernant l’achat public
- Méthodologie de conduite de projet (connaissance approfondie)
- Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
- Réglementation en matière de construction, d’hygiène et sécurité
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word) et du logiciel de dessin Autocad
SAVOIR FAIRE
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, méthode et réactivité
- Capacité d’initiative et d’autonomie
- Qualités relationnelles
- Sens de l'adaptation et capacité à synthétiser l'information
- Capacité à rendre compte
- Aptitude à fédérer et à la gestion d’équipe
- Disponibilité (déplacements géographiques, astreintes éventuelles)
- Capacité de restitution
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous intégrerez le secteur patrimoine et service (SPS - 8 agents) au sein du service patrimoine et logistique (SPL – 25 agents) de la Direction financière, juridique et logistique (DFJL).
Le budget de fonctionnement annuel de la partie immobilière est en moyenne de l'ordre de 12M€ en fonctionnement et 1,5M€ en investissement (hors projets immobiliers d'envergure).
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Thierry COTTIN, Directeur financier juridique et logistique : thierry.cottin@asp-public.fr
- Stephen DEMESY Directeur adjoint : stephen.demesy@asp-public.fr
- Olivier PLESSY, DFJL - Chef du Service SPL : olivier.plessy@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public -
CHAMP RELATIONNEL
- Les directions du siège
- Les directions régionales (service administratif et financier)
- Les différents services de la DFJL
- Les fournisseurs, entreprises …
- Les différents prescripteurs de l'administration -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 29/07/2024
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Responsable sectorielle / sectoriel