CHEF DE SECTEUR PPP et LAF H/F

Référence : AGRI_2024-6284

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Régionale Corse-PACA Site d'Aix-en-Provence
  • Localisation : Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Le chef de secteur plan de performance PAC travaille en mode projet en vue d’accroître la sécurité de la chaîne de paiement des aides SIGC de la PAC, en liaison avec les services instructeurs. Il s’agit essentiellement d’un travail d’animation, de facilitation et d’appui aux 8 Directions départementales des Territoires (DDT) de l’interrégion. Il anime la lutte contre la fraude aux aides agricoles en lien étroit avec le siège.

MISSIONS :
- Suivre l’avancement des paiements et de l’instruction des aides PAC au sein des DDT en mobilisant des indicateurs produits par l’ASP. Produire des tableaux de bord
 - Identifier les difficultés éprouvées par les DDT dans l’instruction des dossiers PAC et les appuyer pour trouver les solutions adéquates
- Assurer l’accompagnement des DDT et des Directions Régionales de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) en favorisant l’appropriation des instructions fournies et leur application homogène au sein de l’interrégion
- Constituer un relai d’information entre la Direction des Soutiens Directs à l’Agriculture du Siège de l’ASP (DSDA) et les DDT
- Coordonner la réalisation d’actions de supervision des dossiers instruits dans les DDT dans le cadre du contrôle de délégation
- Animer le réseau des DDT(M) sur les questions liées à la LAF
- Organiser, avec la DRAAF Corse, les réunions de pilotage et de suivi de la LAF
- Préparer et accompagner les missions d’audit




Profil recherché

SAVOIRS :
- connaissances de la politique agricole commune
- capacité d’analyse graphique
- Connaissance de l’environnement de travail de l’ASP
- Maîtrise des outils informatiques utilisés dans le domaine de la PAC
- Notions de droit administratif

 SAVOIR FAIRE :
- Rigueur, méthode et organisation
- Aptitude au travail en réseau et en mode projet
- Esprit d’analyse et de synthèse, capacité à valoriser des données
- Bonne capacité à négocier, sens des relations humaines
- Autonomie et capacité à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.baumgartner@asp-public.fr
  • isabelle.grimaldi@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :

    M. Eric Baumgartner - Chef du service des contrôles et des aides directes agricoles - Téléphone : 04 42 52 53 59 - Courriel : eric.baumgartner@asp-public.fr

    Mme Isabelle Grimaldi - Cheffe du Service des Affaires Générales - Téléphone : 04 42 52 53 63 - Courriel : isabelle.grimaldi@asp-public.fr

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    Les services de l'ASP et les services déconcentrés de l'Etat : DDT(M), DRAAF, DD(ETS)PP. L'ODARC.

    Le travail en mode projet implique de s'appuyer aussi sur les compétences identifiées dans les départements.

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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