 
                                            CHEF DE SECTEUR SURFACES (H/F)
Référence : AGRI_2025-11694
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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                      Employeur : 
                      Agence de services et de paiement (ASP)                                                
 DIR BRETAGNE - PAYS DE LA LOIRE
- Localisation : 25 bis rue Paul Bellamy - 44000 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
En lien avec la cheffe de service, le ou la titulaire du poste encadre, coordonne et anime une équipe de contrôleurs (titulaires et vacataires) pour l’exécution des contrôles surfaces dans les exploitations de la région Pays de la Loire.
LES MISSIONS PRINCIPALES :
Définir avec la cheffe de service et l’adjoint les objectifs, les plans de charge et l’organisation assignés à l’équipe – En lien avec le chef de secteur surfaces du site de Rennes, définir les mutualisations possibles
Assurer l’encadrement, l’animation et la formation des contrôleurs
Assurer le suivi et le pilotage de l’activité de contrôle et de supervision et rendre compte sur l’avancement de l’activité
Planifier et affecter le travail aux différents membres de l’équipe en fonction des priorités, des échéances et des compétences de chacun
Réaliser des contrôles terrain pour maintenir son niveau d’expertise
Effectuer les reperformances réglementaires des dossiers contrôlés
Assurer les relations avec les partenaires extérieurs et suivre les sélections des dossiers mis à contrôle en lien avec les DDT(M)
Participer aux recrutements des CDD
Apporter un appui et/ou intervenir sur les dossiers complexes ou sensibles
Effectuer les entretiens professionnels
Profil recherché
SAVOIRS  :
Maîtrise des dispositifs juridiques et réglementaires de la PAC
Maîtrise des techniques de contrôle
Connaissance du monde agricole
Connaissance de la réglementation liée aux contrôles de surfaces
Maîtrise des outils de contrôles 
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques métier (ISIS, PACO, Resytal,…)
Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de l’ASP
SAVOIR FAIRE :
Bonne connaissance des outils de bureautique
Capacité à encadrer, à animer et à fédérer une équipe
Capacité à transmettre des savoirs et savoir-faire
Capacité à rendre compte, à anticiper les difficultés et à alerter le responsable hiérarchique
SAVOIR ETRE :
Aptitude au travail en équipe
Méthodologie et sens de l’organisation
Disponibilité et autonomie
Réactivité et rigueur
Aptitudes relationnelles, capacité d’écoute et pédagogie
Capacité d’analyse, d’initiative et d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- morgane.lecommandoux@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction interrégionale Bretagne - Pays de la Loire qui comprend environ 115 agents titulaires répartis sur 2 sites Rennes et Nantes, assurant des activités de gestion administrative ou de contrôles sur place (aides agricoles). 
Le poste est basé à Rennes et est rattaché au service Contrôle des Aides Directes Agricoles (SCADA), composé d'une cheffe de service, de 2 adjoints, 5 chefs de secteurs, 18 contrôleurs titulaires et jusqu'à 40 CDD répartis sur les 2 sites. 
À propos de l'offre
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                                Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à mobilite@asp.gouv.fr 
 Pour toute demande de renseignement sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
 Hugues LAPRIE, Directeur Interrégional - Courriel : hugues.laprie@asp.gouv.fr
 Mme Florence DUGAST, cheffe du Service Contrôle des Aides Directes Agricoles – Courriel : florence.dugast@asp-public.fr - Tel : 06 74 35 91 47
 Morgane LECOMMANDOUX, Cheffe du Service des Affaires Générales -Courriel : morgane.lecommandoux@asp.gouv.fr
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                                Permis B en cours de validité. 
 Des déplacements sont à prévoir ponctuellement sur le site de Rennes.
 Champ relationnel du poste :
 En interne : Cheffe de service, adjoints, chefs de secteurs, contrôleurs et agents administratifs, autres agents de la direction interrégionale, agents des directions du siège (DSDA)
 En externe : Services déconcentrés de l'Etat, organisations professionnelles, EDE, exploitants agricoles, corps d'audit
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                                Poste ouvert : 
 - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
 - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Responsable sectorielle / sectoriel
 
    	    