
CHEF DE SECTION ANCIENS COMBATTANTS
Référence : DEF_07-00048368
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la sous-direction « Déterminants de la dépense et Performance », le bureau « 2DP4 » est chargé du pilotage des programme 169 et 212 HT2 .
Le chef de section "anciens combattants" assure, sous la direction de l’adjoint au chef du bureau, le suivi et l’analyse prospective et rétrospective des crédits de fonctionnement et d’intervention du programme 169 (près de 2Mds€). A ce titre, il veille à garantir l’exhaustivité et la qualité de l’expertise financière sur des dispositifs à forte visibilité et sensibilité politiques, en lien avec le responsable de programme, les directions du SGA compétentes (DMCA, DSNJ et DRH-MD) et les opérateurs (ONaC-VG, INI). Il travaille également en relation avec le service des retraites de l’Etat, responsable du programme 743 « Pensions militaires invalidité et des victimes de guerre et autres pensions » du compte d’affectation spéciale « Pensions ».
Il conduit les travaux de programmation budgétaire. Il concourt à l’intégralité du processus budgétaire de la gestion et de l'évaluation du programme 169 aux travaux du dialogue gestion de gestion (DPU, CRG).
Il organise et supervise le travail de ses collaborateurs chargés d’études.
- Encadrer et coordonner des travaux de suivi de l’élaboration et de l’exécution du budget de fonctionnement et d’intervention des programmes de la mission « Anciens combattants »
- Participer à tous les travaux de programmation budgétaires et préparer les dossiers budgétaires
- Elaborer la justification au premier euro des dépenses de fonctionnement du projet annuel de performance des programmes de la mission « Anciens combattants » relevant du périmètre ministériel.
- Préparer les dossiers ministre en vue des auditions parlementaires
- Réaliser des d’études budgétaires spécifiques (en particulier pour la détermination du coût des dispositifs et de leur évolution potentielle en fonction des orientations politiques)
- Réponse aux questions parlementaires ou des organismes de contrôle sur les sujets de sa compétence
- Elaboration de dossiers thématiques relatifs au budget de la mission « Anciens combattants »
NBI : 15 points
Profil recherché
Une expérience dans le domaine budgétaire est un atout.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexis.antois@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.f
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Télétravail possible après une période d’adaptation
Poste situé à Balard - Restauration sur site, club sportif, crèche
Transports en commun à proximité RER C – Métro ligne 8 - Tram et bus
Evolution au sein de la filière « finances » -
Disponibilité selon le calendrier budgétaire
Bonnes capacités relationnelles
Bonne faculté d’encadrement
Poste d’administration centrale au fort contenu relationnel offrant de sûres perspectives de carrière dans la filière économique et financière
Formation « nouvel arrivant dans la fonction financière » (formation DAF) -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable budgétaire