CHEF DE SECTION CONCOURS

Référence : DEF_29-00046161

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de St-Germain-en-Laye assure l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la formation des personnels civils relevant des établissements et formations du ministère implantés en région Ile-de-de-France et dans le département de l’Oise. Le bureau mobilité et recrutement est en charge de la gestion des mobilités et des recrutements relevant du périmètre de gestion du CMG SGL (concours et contrats).
Sous l’autorité de la cheffe de bureau mobilité et recrutement, le chef de section assure l’organisation et le suivi de tous les concours et examens professionnels nationaux et déconcentrés. Il pilote et suit les processus recrutements concours et sans concours de bout en bout. En s’appuyant sur le socle du contrôle interne, il déploie le système de management intégré en vérifiant l’actualisation des tableaux de suivi tenus dans la section.
- Encadrer l’équipe chargée de l’organisation des recrutements par concours et examens professionnels
- Veiller à la bonne application de la réglementation relative au droit des concours et contrôler la régularité des procédures
- Organiser les différentes étapes des concours et examens professionnels, et piloter l’activité concours (planifier les tâches entre les gestionnaires, garantir la tenue des échéances etc.)
- Conseiller les jurys et en garantir le bon fonctionnement, animer des réunions de jurys et des commissions de sélection
- Etablir et vérifier les indemnités pour les membres des jurys
- Réaliser les expertises juridiques nécessaires au bon déroulé d’un concours (conditions de participation, recevabilité des dossiers, recours etc.)
- Suivi de la logistique des concours et examens professionnels avec le prestataire de service (marché de location de salles)
NBI : 10 points

Compétences attendues

- Statut des personnels
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- Autonomie initiative
- Conduite de réunion
- Ouverture d Esprit-Curiosité
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.plantier@intradef.gouv.fr
  • mariam.sanogo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Self-service. Tram RER A a un arrêt du tram
    Club sportif et artistique


  • Formations à l’utilisation du SIRH - Alliance et aux logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point).
    - Formation à ADMISSIO

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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