CHEF DE SECTION DU CONTROLE BUDGETAIRE DES ETABLISSEMENTS SOUS TUTELLE DU MINISTERE DES ARMEES

Référence : DEF_51-00036851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence comptable des services industriels de l'armement (Acsia)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intégré au service du contrôle budgétaire et comptable ministériel (SCBCM) près le ministère des armées, le bureau des opérateurs relève du département du contrôle budgétaire (DCB) et est compétent sur l’exercice du contrôle budgétaire externe sur certains organismes sous tutelle du ministère des armées ;
 Au sein d’un bureau composé de quatre personnes, il participe à l’analyse de la soutenabilité et de la qualité de la comptabilité budgétaire des opérateurs sous tutelle MINARM en cohérence avec les dispositions du cadre de référence posé par le décret sur la gestion budgétaire et comptable publique (DGBCP) ;
 Le titulaire du poste est un des correspondants référents pour l’ensemble des opérateurs au sein du DCB (interlocuteur privilégié des opérateurs, échanges réguliers avec les services du RFFIM, des tutelles et de la direction du budget) ;
 A ce titre, il participe à l’analyse des dossiers dans le cadre de la comitologie des opérateurs en préparation des conseils d’administration (réunion technique préparatoire et pré-CA). A cette occasion, il représente le contrôleur budgétaire.
• Participation aux études conduites à l’occasion de contrôles a posteriori et d’analyses de circuits et procédures (ACP) par le bureau.
• Suivi des recommandations du CBCM formulées dans le cadre des analyses de circuits et de procédures et contrôles a posteriori.

Profil recherché

Connaissances souhaitées en gestion publique.

Compétences attendues

- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- Analyse des compétences
- Négociation
- Organisation, méthode
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurore.beaufaron@intradef.gouv.fr
  • isabelle.thuriaf@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Métro : Balard (ligne 8) – RER C : Pont du Garigliano – Tramways T2 (Suzanne Lenglen) et T3a (Balard).
    Nombreuses prestations sur le site : restauration, crèches, salon de coiffure, pressing, conciergerie, piscine, salle de sport, service médical.


  • Toutes les formations proposées par le ministère des armées et le ministère de l’action et des comptes publics dans le domaine des finances publiques, du contrôle budgétaire des opérateurs, de la tutelle, etc.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Responsable budgétaire

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