CHEF DE SECTION ETUDE SYNTHESE DIALOGUE SOCIAL

Référence : DEF_04-00037089

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction des études et de la politique (SDEP) de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), le bureau personnel civil (BPC) est chargé de décliner les directives de gestion et de définir la politique d’emploi du personnel civil relevant de l’armée de Terre (8 000 agents, fonctionnaires, ouvriers de l’Etat et contractuels) et de conduire le dialogue de gestion sous son périmètre de responsabilité.
La section « Etudes Synthèse Dialogue social » est chargée de réaliser toute étude transverse relative à la RH civile et d’organiser le dialogue social de l’employeur Armée de Terre. Elle définit la politique de formation métier au profit du personnel civil et contribue aux actions de communication relatives à la RH civile.
Le titulaire du poste pilote les dossiers transverses du BPC, conduit les travaux de synthèse et rédige des documents politiques, en particulier en matière de formation « métier ». Il réalise des supports de communication relatifs à l’emploi et à la réglementation du personnel civil au sein de l’armée de Terre. Dans le cadre du dialogue social, il prépare, organise et coordonne les travaux liés à la tenue du comité social d’administration de réseau Terre, dont il assure le secrétariat, et est responsable du suivi des sollicitations syndicales.
Le chef de la section est assisté de deux collaborateurs qui l’appuient dans la conduite de l’ensemble des missions dévolues à la section.
- Piloter et mettre en œuvre la politique de formation métier
- Répondre aux sollicitations des autorités relatives à la gestion de la RH civile (Inspection de l’Armée de Terre, inspection du personnel civil, visite d’autorité, …)
NBI : 15 points

Profil recherché

Ressources humaines, affaires juridiques.

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • muriel.breton@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Accès : transports en commun (métro, tramway, bus)
    Services divers : crèche, coiffeur, pressing, conciergerie, piscine, salle de sport, service médical.
    Restauration : sur place : 3 selfs, service de restauration rapide, cafétéria.
    Le poste offre la possibilité d’avoir de nombreux contacts avec les autorités territoriales d’emploi Terre et la DRH-MD. Possibilité d'une carrière dans la famille professionnelle GRH, sur des postes d’expert ou de management.

  • NBI : 15 points

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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