CHEF DE SECTION EXECUTION DE LA DEPENSE 1

Référence : DEF_21-00027501

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud-Ouest (PFC/SO) est un organisme du service du commissariat des armées qui est compétent dans les domaines de l’achat public et l’exécution financière de l’ensemble des organismes de la zone Sud-Ouest. Elle a également des compétences dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et des loisirs, en encadrant et en appuyant, de manière fonctionnelle, l’action des cercles situés dans son périmètre. Enfin, elle assure un soutien zonal au profit des organismes du SCA dans les domaines de la PMRIE, du transport, de l’infrastructure et de la sécurité défense
Au sein du bureau finances, et sous l’autorité du chef de pôle « exécution de la dépense », le chef de section :
- coordonne les activités du personnel de la section et contrôle leur travail ;
- prend les contacts utiles à l’activité de sa section avec tout correspondant extérieur intervenant dans le périmètre de son activité : créanciers, débiteurs, comptable assignataire ;
- rend compte de toute difficulté éventuelle à son supérieur ;
- exécute toute tâche qui peut lui être confiée par son supérieur hiérarchique.
- engage, liquide et mandate sur l’outil Chorus les titres de créances (factures, quittances, relevés...) présentés par les organismes et ayants droits individuels de la défense ;
- procède aux opérations de recettes non fiscales.
Il encadre 9 agents (4 s/officiers et 3 catégories C, 2 catégorie B).
En tant que responsable Chorus MP3 : vérifier la conformité des pièces, procéder aux engagements juridiques, contrôler et valider les actes.
En tant que responsable Chorus MP5 : rapprocher les pièces justificatives, saisir les demandes de paiement, contrôler et valider les actes.
Rassembler les pièces justificatives des DP et les transmettre à la section exploitation de l'information financière.
Rassembler et transmettre au comptable les pièces justificatives en matière de RNF.
Effectuer les restitutions Chorus.
Manager et coordonner l’activité des personnels de la section.
Produire les documents périodiques liés à l’activité de la section.

Effectuer toute étude ou tâche confiées par son supérieur.
Participer à la recherche des solutions.
Assurer le soutien des personnels sur l’utilisation du logiciel Chorus.
Prendre les contacts nécessaires avec les correspondants extérieurs.
NBI : 10 points

Profil recherché

Utilisation de l’outil Chorus.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mathieu.naviner@intradef.gouv.fr
  • nicolas.maguerre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    L’établissement fonctionne avec l’horaire variable.

  • Licence CHORUS.
    Le poste demande une grande disponibilité.
    Formations proposées par le SCA et par le ministère des armées dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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