CHEF DE SECTION EXPLOITATION
Référence : DEF_62-00059588
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : RUE DU COLONEL DELESTREE 92150 SURESNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que Chef(fe) de la section « Exploitation », vous aurez pour mission de piloter les opérations d’exploitation et de manager vos quatre cellules : systèmes d’information classifiés, systèmes d’information non protégés ou à diffusion restreinte, systèmes de communications et plans. Vous serez responsable du bon fonctionnement de la section et de l’exécution de ses missions, notamment en assurant la fourniture et le soutien des services numériques en Île-de-France. Vous représenterez également le chef de bureau conduite exploitation lors des réunions techniques. Vous prendrez en compte les nouveaux dossiers et en programmerez l’étude en fonction des charges et impératifs du moment. Vous dirigerez, animerez et coordonnerez la section, en assurant le suivi des courriers officiels qui lui sont adressés. Vous proposerez des choix et décisions pour faciliter la prise de décision du chef de bureau sur les dossiers relatifs à la spécialité numérique. Vous garantirez le suivi des actions des comitologies affectées à votre section. Vous managerez, organiserez et coordonnerez le travail des personnels placés sous votre responsabilité, en assurant leur suivi RH (évaluations, avancement, formation...). Vous organiserez et participerez aux réunions décisionnelles, en entretenant les relations fonctionnelles de votre réseau de correspondance et en sollicitant les compétences transverses du département opérations. Vous suivrez les affaires déléguées aux personnels de la section.
Profil recherché
Titulaire d'un bac+3 ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine numérique. Vous maîtrisez les techniques de réalisation de projets numériques ainsi que le domaine du management. Des formations pourront être proposées telles que la gestion de projets, management, art des SIC...). Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre proactivité et votre force de proposition sont indispensables à l'exercice de ces missions. Vous pourrez évoluer vers un poste de chef de bureau dans une direction zonale.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
- cecile.lepin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performation et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l’exploitation et le soutien des réseaux d’infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d’information et de communication qui lui sont confiés Le bureau conduite exploitation (BCE) est en charge de la réalisation et la mise à jour des plans particuliers, de l’exploitation des SIC sous le périmètre de responsabilité de la DANZ IdF – 8°RT (MCO/MCS, gestion des incidents, déploiements et mises à jour, …), des activités relatives à la supply chain, des opérations ad hoc ainsi que de l’animation globale de la chaîne opérations au titre de la gestion de crise.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation secret
Déplacements occasionnels en Ile-de-France -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Architecte technique