CHEF de Section Gestion des Archives
Référence : DEF_21-00057886
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 76 RUE DE LA TALAUDIERE 42000 SAINT-ETIENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- - Piloter/animer une équipe de magasiniers et d’opérateurs micrographie - Réceptionner, identifier, conditionner et manutentionner les documents - Tenir à jour les bordereaux de versement et les bases de données en utilisant des outils de gestion manuels ou informatisés - Participer aux opérations de tri ou d’élimination - Effectuer les recherches demandées à des fins de recherches administratives et historiques - Participer à la communication des documents - Surveiller l’état de conservation des documents - Surveiller les locaux et appliquer les règles de prévention des risques - Il fait assurer la polyvalence des agents de la section. Il veille à la conformité des versements en conseillant les services verseurs.
- La section de « Gestion Archives » travaille en étroite collaboration avec la section « Droits individuels » qui traite les demandes des administrés et administrations pour établir des documents administratifs pour rétablir les droits à pension de retraite.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme (bac technique ou général), vous justifiez d’une expérience de management intergénérationnelle et d’une équipe composée d’agents aux statuts divers de la fonction publique. Vous êtes rigoureux et savez travailler en équipe. Votre esprit d’initiative fait de vous une force de proposition en matière d’enrichissement des collections d’archives, de techniques documentaires, de gestion des documents en vous inscrivant dans une démarche de qualité. Vous démontrez également des qualités relationnelles et de rédaction administrative qui sont un atout pour animer et coordonner l’activité des 3 cellules de la section.
Niveau d'expérience : solide expérience dans le domaine des archives et niveau confirmé en matière de management désireux d'apprendre dans un nouveau domaine.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- murielle.iacovella@intradef.gouv.fr
- souad1.khichane@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’Établissement de Diffusion, d'Impression et d'Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d'environ 120 personnels, assure les missions de librairie, diffusion, d'imprimerie (notamment des bulletins mensuels de solde), d'attestations de droits individuels et d'archivage au profit de l'ensemble des armées et services du ministère.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, - Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/05/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager