Chef de section gestion du réserviste (SGR)

Référence : MINT_BA035GNB-90621

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Adresse géographique Caserne général Maurice GUILLAUDOT 85 Boulevard Clemenceau 35000 RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste ouvrant à la NBI : 20 points
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Encadre la section du personnel de réserve. Organise et contrôle le travail des personnels de la section.


Gère l'ensemble des opérations propres à la gestion des personnels de la réserve de la région de gendarmerie de Bretagne.
- Gestion des personnels : administration informatique des réservistes (sous contrat d'engagement dans la réserve, disponibles et non disponibles), arrivée départ des dossiers (radiation-résiliation), suivi des contrats, avancement (officier / sous-officiers des officiers), notation et convocations des personnels de réserve de l’État-major, suivi du tableau de bord, préparation des travaux de chancellerie aux ordres nationaux, intégration des réservistes citoyens.


Gère l'ensemble des tâches dévolues à la section.
- assurer le suivi de la gestion du budget réserves ;
- organiser la formation à la préparation militaire gendarmerie, suivi des formations (tests d'évaluation psychotechnique et académique, visites médicales et habillement) ;
- répartir les animateurs de la journée défense et citoyenneté (JDC) en participant aux réunions de l'établissement du service national Nord Ouest à Rennes, membre du comité directeur territorial de la JDC,
- suivre les évaluations JDC et les formations JDC de la zone de défense et de sécurité Ouest.
 
Mettre en oeuvre le contrôle interne en collaboration avec les CRD, participer à la fiabilisation des données RH.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Gestion des personnels de la réserve


Composition et effectifs du service

Section composée de 6 personnels : 1 catégorie B + 2 militaires CSTAGN + 3 catégorie C


Liaisons hiérarchiques
 N+1 : Général, officier adjoint commandement

Liaisons fonctionnelles

Par fréquence de contact :
1 : Officier adjoint commandement
2 : 4 groupements de gendarmerie départementale
3 : Conseiller réserves région et groupements
4 : Direction général de la gendarmerie

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Connaître les statuts des personnels militaires : niveau pratique requis
Savoir-Faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Expérience du management pour la présentation à des concours ou examens.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgr.d2r.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l’appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire – Section déplacements temporaires-changements de résidence.
    85 boulevard Clémenceau – BP 33284 -35032 RENNES Cedex



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

    - « Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure ».

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du MININT
    - Cycle de travail de 38 heures/semaine/5 jours
    - Horaires variables et fixes
    - Attribution de 27 jours de congés annuels, 1 jour de gendarmerie, 1 jour Ste Geneviève et de 16 RTT (Règlement intérieur)


     
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    sgr.d2r.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 17/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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