CHEF DE SECTION GESTION LOGISTIQUE DES BIENS
Référence : DEF_09-00061181
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité directe du chef de la division GLB, vous gérez la section GLB de Balma composée de détenteurs de biens et d’agents de gestion logistique de biens. A ce titre, vous assurez la fonction de détenteur de biens au profit d’un gestionnaire de bien, l’organisation du travail des agents, ainsi que la mise en œuvre du contrôle interne logistique de niveau 1 sur l’ensemble du périmètre de la section.
Vous assurez toutes les activités de management et les travaux RH liés à votre fonction d’encadrant de la section.
Enfin, vous assistez le chef de division dans toutes ses missions et le suppléez en tant que de besoin.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience solide dans le domaine de la gestion, le pilotage d’activité et le management d’équipe. Une connaissance de l’environnement logistique est un plus.
Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse pour comprendre les dossiers qui vous sont attribués et êtes capable de prendre les décisions en conséquence. Vous êtes capable de travailler en autonomie. Vous êtes à l’aise aussi bien dans les activités administratives que dans la gestion de la relation avec un nombre important d’intervenants.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils bureautiques. Vous êtes doté d’une capacité à travailler en équipe et d’une ouverture d’esprit. Vous appréciez de transmettre vos connaissances métiers et de partager vos bonnes pratiques. Vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’audace, la responsabilité, le collectif, l’efficacité, l’ouverture et l’équité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppsud.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- thibaud.barbat-du-closel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction générale de l’Armement (DGA), qui est rattachée au ministre des armées, assure le développement et l’acquisition des matériels d’armement des armées. Au sein de la DGA, le service de l’exécution financière, de la logistique des biens et des comptabilités (SEREBC) est chargé de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense et des investissements pour les installations techniques de la DGA. Il comprend environ 250 agents, localisés sur 7 sites.
Au sein de la sous-direction des comptabilités, la division gestion logistique des biens (GLB) assure la maîtrise des flux de biens entrant et sortant dans le patrimoine de la DGA, dans un environnement contractuel et réglementaire spécifique.
Sous la responsabilité d'un chef de section qui est également détenteur de biens, chaque section assure la prise en charge des biens au profit d'un ou plusieurs bénéficiaires et au titre d’un contrat d’utilisation des biens étatiques, prend en compte les mouvements décidés par les gestionnaires de biens, gère les dossiers de sortie des biens, conduit les opérations de recensement et d’inventaire physique et en exploite les conclusions, applique les procédures qualité et assure le contrôle interne logistique de niveau 1.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Localisation du poste : Site de DGA-TA à Balma
- Possibilité de télétravail selon spécificités en vigueur au SEREBC
- Rythme de travail : horaires fixes ; jours de congés : 25 - RTT : 18
- Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère -
Management d’une équipe de 8 personnes
Niveau d’habilitation requis : très secret -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable de la logistique