CHEF DE SECTION PROGRAMMATION
Référence : DEF_07-00058708
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau en charge de la synthèse ministérielle de la masse salariale, le/la cheffe de la section « Effectifs » :
- Pilote l’activité de la section « effectifs » avec 3 agents sous sa responsabilité directe
- Participe directement aux travaux de programmation, annuels ou pluriannuels des effectifs et au suivi de leurs réalisations en gestion ;
- S’assure du respect des échéances calendaires et de la qualité des livrables adressées à la direction du Budget, aux organismes de contrôle, et au Parlement ;
- S’assure de la mise à jour et du développement les outils d’aide à la décision du bureau, notamment dans le suivi des effectifs ;
- Participe aux travaux de contrôle interne menés par le bureau .
Profil recherché
Vous témoignez d’un intérêt affirmé pour les questions de défense et disposez d’une solide appétence pour l’analyse chiffrée et la compréhension des enjeux budgétaires. Votre réactivité, votre sens de l’initiative et votre capacité à travailler en équipe constituent des atouts essentiels pour assurer la qualité et la fiabilité des travaux conduits.
Doté de bonnes qualités relationnelles et managériales, vous savez interagir avec un écosystème varié d’acteurs et faire preuve de pédagogie dans vos échanges.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
- marion.reibel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des affaires financières (DAF), qui appartient au secrétariat général pour l'administration (SGA) du ministère centralise toutes les questions économiques, financières, budgétaires, comptables, fiscales et statistiques du ministère des Armées.
Au sein du service synthèses et pilotage budgétaire, le bureau SPB4 (11 agents) est chargé des travaux ministériels de synthèse et de contrôle de la masse salariale du MinArm (dépense dite « T2 », 24 Mds€), en programmation et en exécution, pour le compte de la direction des affaires financières. Le bureau s'assure de la soutenabilité de la programmation faite par la DRH-MD, et prépare le dialogue avec la direction du Budget, le Parlement et la Cour des comptes. Il assure :
- un suivi de la dépense (contrôle de l'exécution, analyse des déterminants de la dépense, veille sur les mesures T2, suivi des effectifs) ;
- une programmation des crédits (exercices annuels d’ajustement de la programmation pluriannuelle, travaux de construction des lois de finances) ;
- un pilotage du dispositif de contrôle interne de la masse salariale et des effectifs.
À propos de l'offre
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NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T3, RER C, bus) ;
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation, une plateforme en ligne et un parcours de formation mis en place par la DAF ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Poste soumis à habilitation.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable budgétaire