CHEF DE SECTION SIC-CONSEILLER SIC
Référence : DEF_27-00061500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assistez et conseillez la direction sur les questions relevant du domaine SIC. Assisté de 3 coordonnateurs, vous apportez un soutien SIC de qualité au sein du SID MEDITERRANNEE.
Vos missions sont :
• Conseiller le commandement dans le domaine des SIC
• Piloter et coordonner avec l'équipe les missions récurrentes SIC (déploiement du matériel, arrivée et départs des agents, suivi des incidents etc…)
• Animer le réseau des correspondants SIC (CORSIC) portion centrale et unités (USID)
• Préparer le plan de charge informatique (matériels et logiciels) en liaison avec la Direction Centrale (DCSID) et suivre son traitement auprès du commissariat numérique de défense (CND)
• Centraliser les besoins en termes d’applications métier et les faire remonter en direction centrale
• Faire la synthèse du plan d’affectation des équipements SIC et vérifier la cohérence du parc à l’aide de l’outil de gestion (SIMBA)
Profil recherché
Vous êtes doté d’une solide expertise en systèmes d’information, capable de comprendre les enjeux techniques complexes et d’apporter un conseil fiable à la direction. Vos compétences en ingénierie des besoins sont solides, vous savez centraliser et traduire les attentes des services métiers en solutions techniques concrètes. Vous avez de réelles qualités de manager, vous savez organiser et encadrer vos collaborateurs.
Excellentes qualités relationnelles, sens de la diplomatie et aisance dans la coordination d’acteurs multiples sont indispensables.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- fabienne.odoit@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Le SID Méditerranée (SID MED), assume ces missions au profit de la base de défense de TOULON (>24 000 personnes) dans le département du Var. Plus importante base navale européenne, qui abrite l’activité de soutien des bâtiments à propulsion nucléaire et classique avec notamment le porte-avions Charles-de-Gaulle et la préparation de ses arrêts techniques, le porte-avions de nouvelle génération et la construction des infrastructures permettant la fin de sa construction, puis son soutien opérationnel et sa maintenance, les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) et la refonte en cours des infrastructures industrialo-portuaires et nucléaires de la zone Missiessy en vue de les rendre compatible de la nouvelle génération de SNA.
Le secrétariat général est chargé du fonctionnement général, des activités supports et de l’appui à la direction du SID MED. Il pilote le contrôle interne du SID MED, en application des directives du secrétaire général, adjoint au directeur.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
-
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information