CHEF DE SECTION SOUTIEN DES ACHATS
Référence : DEF_27-00059304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Bureau Achats Métier du SID Atlantique, vous êtes le garant de la qualité des dossiers contractuels et encadrez 5 personnes assurant le suivi administratif liés à la passation, la notification, l’archivage et à l’exécution des marchés publics. Vous jouez un rôle majeur dans l’application des stratégies achats au sein du SID, du suivi règlementaire de ces achats liés au code de la commande publique et du conseil apporté aux agents.
- Assurer un contrôle qualité des dossiers de consultations et actes présentés à la section, notamment en s’assurant du respect du code de la commande publique
- Manager l’activité de la section
- Mettre à jour et élaborer des modèles types
- Assister et conseiller les acteurs du processus achat (agents et représentants du pouvoir adjudicateur)
- Renseigner et conseiller les entreprises et les agents de l’établissement sur les dossiers en cours
- Notifier les marchés (interface PLACE / CHORUS)
- Saisir les données dans les systèmes d’information du SID Atlantique
- Rédiger certains actes additionnels (délivrance exemplaire unique des marchés, actes spéciaux de sous-traitance, avenant de transfert,…)
- Participer à la rédaction de procédures, guides, documents types de l'établissement
- Participer aux actions de communication internes et externes
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Vous disposez d'une formation de niveau bac+5 minimum, Master en droit de la construction et urbanisme, droit des achats publics ou droit public. Vous bénéficiez d'une expérience avérée d'au moins 3 ans en tant qu'acheteur négociateur ou en conduite d'opérations d'infrastructures.
Perspectives d'évolutions possibles dans les familles achats et infrastructure.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- claire.le-saux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Comme nos 6.400 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’Infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays. Faites le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires depuis une de nos implantations au contact des Forces. En charge des programmes majeurs d'infrastructure pour l’accueil des nouveaux armements, l’entraînement des Forces, la rénovation des hôpitaux militaires et du patrimoine immobilier, le SID pilote des projets et des chantiers de grande envergure mobilisant des investissements importants sur le temps long. Notre domaine de compétences couvre un spectre très large en matière de génie civil et de BTP : ouvrages maritimes et aéroportuaires, installations industrielles et nucléaires, data center, bâtiments tertiaires, postes de commandement et de transmissions, hébergements, crèches, restaurants, centres d'instruction militaire, …
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail 38h/sem : horaires variables - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Permis B - déplacement sur sites
Télétravail possible 1 jour/semaine après une période de 1 an. -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies