CHEF DE SECTION SSD (Section Sécurité de Défense)
Référence : DEF_62-00054562
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BCRM TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
• Réaliser le suivi des Informations et Supports Classifiés.
• Assurer la gestion des habilitations sécurité de défense des personnels.
• Assurer la gestion des demandes de contrôle primaire, contrôle élémentaire, conformément aux directives particulières de la DC.
• Assurer la tenue à jour du catalogue des emplois de la DIRISI Toulon (Echelon Central et entités rattachées), en liaison avec le référentiel en organisation de l’organisme.
• Assurer, sous la responsabilité de l’Officier de Sécurité de la DIRISI Toulon, les missions liées à la protection des installations.
• Contrôler l’application de la réglementation sur la protection du secret de la défense nationale à travers la mise place de contrôles internes.
• Piloter le suivi des demandes de permissions pour l’étranger.
• Assurer l’émission des certificats de sécurité.
• Assurer la centralisation et le traitement des demandes d’accès à la base navale de Toulon et aux enceintes soumises à autorisation d’accès.
• Effectuer le paramétrage des systèmes de contrôle d’accès électronique aux bâtiments de l’Echelon central de la DIRISI Toulon.
• Manager les activités et le personnel de la section SSD.
Profil recherché
Expérience nécessaire en sécurité de défense.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.siatte@intradef.gouv.fr
- catherine.giannilevigne@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Elle est constituée de 2 départements et d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte.
Affecté au sein du département appui, au bureau maitrise des risques à la section sécurité de la défense, le titulaire du poste et chargé d’assurer la fonction d’animation de la chaîne de sécurité de défense au sein de la DIRISI Toulon dans les différents domaines : habilitation du personnel, protection du secret, protection des installations, en application des instructions IG1300 et IM900.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
Cycle de travail 4,5 jours hebdomadaires.
Bureau, parking dans la base navale de Toulon (proximité porte principale).
Possibilité de restauration dans la base navale de Toulon. -
Habilitation sécurité.
Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager