CHEF DE SERVICE ADJOINT - PILOTAGE 3STR ET SUIVI DES MISSIONS TRANSVERSES H/F
Référence : AGRI_2025-11885
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Direction Régionale Occitanie Site de Montpellier - Localisation : 697, avenue Etienne Mehul - 34078 Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous la responsabilité du chef de service Contrôles de la Direction Régionale d’OCCITANIE :
Encadrer, animer et coordonner les activités du service Contrôles Politique Agricole Commune de la direction régionale dans ses thématiques 3STR et missions transverses au service en lien avec les deux autres cheffes de service adjointes (RH/Formations/ appui au pilotage).
MISSIONS :
Les principales missions de l’adjoint.e au chef de service sont les suivantes :
Pilotage stratégique et organisationnel du service :
• Co-piloter et co-animer les équipes du service aux côtés du chef de service
• Participer à l’élaboration et à la conduite des projets du service.
• Participer au fonctionnement général de la DR et à la stratégie locale
• Contribuer activement à l’harmonisation des pratiques entre les trois sites de la DR
• Accompagner le changement, notamment lors des évolutions impactant l’activité et l’organisation inter-sites
Supervision opérationnelle et contrôle de l’activité :
• Suivre et superviser l’ensemble des secteurs d’activité du service
• S’assurer du bon équilibre activité/effectifs et élaborer un prévisionnel pour maintenir cet équilibre
• Alimenter, suivre et analyser les tableaux de bord de l’activité et des résultats du service
• Mettre en œuvre le contrôle interne
• Rendre compte au chef de service et participer aux réunions d’encadrement
Management des équipes :
• Animer les équipes du services : définition des objectifs et priorités, planning, animation des réunions, relevés de décision
• Veiller à la cohésion des équipes, notamment dans un contexte inter-sites
• Participer (en collaboration avec le chef de service), au recrutement et à la formation des agents et des nouveaux arrivants
• Réaliser les entretien professionnels des agents
• Assurer la suppléance du chef de service en son absence
Relations partenariales et représentation :
• Assurer le relationnel avec les partenaires internes et externes
• Participer à des groupes de travail internes et externes, animer des réunions
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance du monde agricole, de l’environnement professionnel et de ses enjeux
Maîtrise des dispositifs juridiques et règlementaires de la PAC, de la réglementation contrôles
Connaissance des procédures de contrôle interne et de lutte anti-fraude
Techniques de management
Connaissance des logiciels spécifiques
SAVOIR-FAIRE :
Capacité d’organisation, d’analyse, de décision et de pilotage
Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
Capacité à anticiper les difficultés et à alerter son supérieur hiérarchique
Capacité à rendre compte et à mettre en œuvre des indicateurs d’activité
Capacité à animer et fédérer une équipe autour d’un projet
Capacité à travailler en réseau et à représenter l’établissement
Maîtrise des techniques managériales, ouverture et dialogue avec les équipes
Capacité à convaincre
SAVOIR-ETRE :
Sens de la pédagogie
Rigueur
Autonomie
Capacité d'adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- annemarie.morvan@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
La Direction régionale d'OCCITANIE est composée de trois sites regroupant plus de 130 agents titulaires répartis au sein de 5 services.
Le Service des Contrôles (SC) est localisé sur les sites de Toulouse-Balma et Montpellier.
À propos de l'offre
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Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation accompagnés obligatoirement du numéro d'offre à : job.fucrt@agencedeservicesetdepaiement.recruitee.com
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Michel MAYZONNADE Chef de service Contrôles
Téléphone : 05 62 25 35 62 - Courriel : michel.mayzonnade@asp.gouv.fr
Anne Marie MORVAN Cheffe du Service des Affaires Générales
Téléphone : 05 62 25 35 31 - Courriel : anne-marie.morvan@asp.gouv.fr -
Ce poste nécessite des déplacements réguliers entre les sites de Toulouse-Balma et Montpellier.
Champ relationnel du poste :
En interne : les contrôleurs, les référents, les responsables de secteur de chaque domaine de contrôles (Animaux, Surfaces, etc), le chef de service, les autres adjoint(e)s, l'équipe de direction régionale (directrice et adjoints)
En externe : les services instructeurs au sein des DDT(M) et les directions métiers du siège de l'ASP -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public