CHEF DE SERVICE ADJOINT H/F

Référence : AGRI_2025-10459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction interrégionale Centre-Val de Loire - Ile-de-France
  • Localisation : 14 rue de la manufacture - Olivet

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service,  vous encadrez, animez et coordonnez les activités du service. Vous participez en tant que membre du comité de direction à l’ensemble des réflexions et actions portant à la fois sur l’optimisation de l’organisation de la DIR, l’amélioration de ses performances, l’anticipation des évolutions, la solidarité interservices et le bien-être des agents. Vous assurez l’intérim de la cheffe de service en l’absence de celle-ci.
Vous assurez le relationnel opérationnel avec les partenaires internes et externes  et  participez à des groupes de travail.

MISSIONS :

- Co Piloter et Co animer l’équipe :
Réaliser les entretiens professionnels
Veiller à la cohésion d’équipe et accompagner le changement
Participer aux recrutements et à la formation des agents
- Piloter et superviser l'activité du service :
Participer au pilotage de l'activité et de l'adéquation entre missions et moyens
Organiser la répartition de la charge de travail entre les agents et définir leur priorité de traitement

- Avec la cheffe de service, suivre les tableaux de bord de l’activité et les résultats du service

- Participer à l’élaboration et à la conduite des projets du service

- En tant que référent « REMU Nationale »  et  « PIC REMU et O2R  » en collaboration avec la Direction métier :

Etre le relais auprès de sites gestionnaires, superviser et co-animer les groupes de travail 
Participer et animer la cellule dédiée aux contrôles  a  priori  relatifs aux dossiers de  rémunération en lien avec le chargé d’action de la DIR

- Piloter avec le chef de service FEEPS IDF le suivi de la REMU Régionale Grand Est

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissances de l’environnement de l’ASP et de son fonctionnement
Maîtrise des procédures, de la réglementation et des outils liés aux différents dispositifs du service


SAVOIR FAIRE :
Maîtrise des logiciels bureautiques
Connaissance des logiciels de gestion spécifiques
Maîtrise de la communication écrite et orale
Capacité à manager une équipe
Appétence pour la conception des process de gestion
Capacité à mobiliser et valoriser les compétences
Capacité d’organisation et de pilotage
Gérer une relation externe
Polyvalence et capacité d’adaptation
  SAVOIR ETRE :
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à rendre compte
Aptitude à la communication
Réactivité
Rigueur, autonomie
Sens des responsabilités

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • isabelle.yvernault@asp.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - Mme Isabelle Yvernault, Cheffe de service : isabelle.yvernault@asp.gouv.fr
    Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste : Vous serez en contact avec les bénéficiaires, les directions régionales, les directions du siège et les interlocuteurs institutionnels concernés par les aides.

    En interne : les services de la direction interrégionale, l'agence comptable, la Direction de l'Organisation et de la Performance et la direction métier au siège

    En externe : les conseils régionaux, les conseils départementaux, les DREETS, les donneurs d'ordre nationaux (DGEFP,AGEFIPH, LADOM…)

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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