Chef de service adjoint surveillance Nuit (F/H) - 2 postes

Référence : 2025-2097067

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Louvre
    Musée du Louvre
  • Localisation : Musée du Louvre - Paris
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Date limite de candidature : 03/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans ce cadre, vos missions sont de :

  • Contribuer à la définition des objectifs de service et impulser une dynamique de travail : participer à la rédaction du projet et de procédures de service, assurer la formation des nouveaux agents, gérer les informations transmises par les partenaires, programmer la répartition des effectifs, gérer la communication et à la mise en œuvre des procédures
  • Superviser l’action des chefs d’équipe et la planification des effectifs nécessaires : animer des réunions de service régulières et en assurer les comptes rendus, conduire les entretiens d’évaluation de l’équipe d’encadrement et superviser ceux des agents, contribuer à la définition des besoins de formation et à l’élaboration du plan de formation, être force de proposition…
  • Assurer les missions opérationnelles : assurer la fonction de chef d’exploitation lorsque le musée est fermé et de coordinateur de l’accueil du public et de la surveillance lors des nocturnes des mercredis et des vendredis jusqu’à 21h ou lors de nocturnes exceptionnelles, veiller à la compatibilité des travaux et des opérations de maintenance nocturne avec la protection des œuvres, du bâtiment et de ses installations en donnant les consignes adaptées, veiller à la bonne application des consignes préventives et des consignes d’urgence, prendre en charge l’accompagnement des visites protocolaires, soutenir les chefs d'équipe, gérer les motifs de déclenchement des alarmes et décider des mesures à adopter, diriger les premières mesures d’urgence en cas de situation exceptionnelle….

Profil recherché

Vous possédez une expérience en encadrement et en gestion de crise, maîtrisez les règles de sécurité et la réglementation des ERP, et savez utiliser les outils bureautiques ?

Apte à conduire le changement, vous savez négocier et gérer les conflits ? Vous maîtrisez les procédures d’alerte et consignes d'urgence en cas de vol, d'incendie, d'accident, d'attentat, les règles d'hygiène et de sécurité, la réglementation incendie ainsi que les consignes liées à la protection des œuvres ? Rejoignez-nous !

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

candidatures@louvre.fr

Qui sommes-nous ?

Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.

Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

    • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) 
    • Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) 
    • Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
    • Congés : 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) 
    • Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année
    • Affiliation mutuelle employeur - MGEN
    • Restaurant du personnel
  • Le planning s’effectue sur une dizaine de nuits par mois environ. Une disponibilité est requise un week-end sur deux et les jours fériés. Les emplois du temps prévoient un temps de service de 17h45 à 9h15. Afin de permettre de rencontrer des interlocuteurs travaillant de jour, ces horaires pourront être adaptés ponctuellement pour une présence de jour.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable ou chargée / chargé du contrôle des flux, des personnes et des biens

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.