
Chef de service (F/H) - Aire de livraison
Référence : 2025-1939784
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Musée du Louvre
Musée du Louvre - Localisation : Musée du Louvre - Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de service organise, pilote et coordonne l’activité de l’aire de livraison, dont la gestion du courrier ainsi que les opérations liées à la médiation culturelle, pour garantir la qualité du flux logistique afin de permettre le bon fonctionnement des départements et des directions du musée.
Assurer l’encadrement du service :
Manager une équipe de 7 personnes (gestion de l’activité, organisation et affectation des tâches au sein du service, estimation des besoins en formation …) et assurer le management fonctionnel des équipes des prestataires sur site (manutention et courrier),
Concevoir des outils de planification, de contrôle de l’activité ainsi que des modes opératoires ,
Rédiger les appels d’offres de marchés publics, piloter les prestations des sociétés, suivre l’exécution des marchés (demande de devis, réalisation des services faits, gestion des conflits …),
Piloter et optimiser le budget du service.
Piloter les activités de l’aire de livraison et celles des prestataires en matière de prestations logistique et flux du courrier :
Piloter l’activité quotidienne afin d’optimiser les flux,
Garantir la fiabilité des inventaires et la gestion des stocks,
Mettre en œuvre des plans d’actions plan de prévention contre les inondations (PPCI) et plan de continuité d’activité (PCA),
Elaborer des tableaux de bord de suivi d’activité.
Garantir la sécurité de l’aire de livraison :
Evacuation incendie et gaz de l’aire de livraison
Respect des règlements en vigueur notamment de circulation
Application des règles d'hygiène et de sécurité
Profil recherché
Expérience significative en management,
Maîtrise de l’organisation de la chaine logistique, des règles de gestion de stocks et de la réglementation du transport de marchandises,
CACES 1 obligatoire, CACES 2B et 3 recommandés, permis B recommandé,
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité et du rôle de chargé d’évacuation,
Connaissance des procédures relatives aux finances publiques,
Connaissance du Code des Marchés Publics et des procédures de commande publique,
Connaissance de l'anglais,
Maitrise des techniques rédactionnelles,
Maitrise des outils bureautique standards (Word, Excel, Outlook, teams),
Rigueur, sens organisationnel développé et gout du travail en équipe,
Connaissance des techniques de conduite de projet,
Connaissance des outils de communication.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.
Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.
Le musée du Louvre s’attache, pour le compte de l’Etat, à conserver, protéger, restaurer et présenter au public les œuvres du musée ; il favorise ainsi la connaissance des collections, et concourt à l’éducation par la formation, la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie.
Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre dispose d’équipes dédiées, constituées de corps de métiers divers :
- Les métiers de la filière scientifique : conservateurs, régisseurs, documentalistes…
- Les métiers de la filière métiers d’art : menuisiers, marbriers, jardiniers…
- Les métiers de la filière technique : conducteurs de travaux, techniciens maintenance…
- Les métiers de la filière administrative: gestionnaires, juristes, chargé de projets…
- Les métiers de la filière surveillance : agent d’accueil et surveillance, agent d’intervention…
Descriptif du service
La direction financière, juridique et des moyens (DFJM) regroupe, au sein de l’établissement, les fonctions financières, juridiques, logistiques ainsi que la gestion des systèmes d’information et les archives. Elle compte une centaine d’agents.
La sous-direction de la logistique est composée d’un sous-directeur, de deux adjoints au sous-directeur, de quatre services (service administratif et des achats, service de l’habillement, service du standard, service de l’aire de livraison), d’une cellule chauffeurs, d’un chargé de gestion administratif, et d’un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes.
Le service de l’aire de livraison est en charge de la gestion des flux entrants et sortants du musée, des transferts internes, de la coordination des opérations logistiques de médiations culturelles et du traitement du courrier. Ce service est composé d’un chef de service, de deux adjoints, de deux chargés de gestion logistique et de trois gestionnaires de flux. Les manutentions et la gestion du courrier sont effectuées par des prestataires dans le cadre de marchés distincts
À propos de l'offre
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Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : « Chef du service aire de livraison (F/H) »
Informations complémentaires :
Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme)
Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)
Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants
Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein)
Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle
Restaurant du personnel
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Astreintes téléphoniques : 1 semaine par mois
Prise de poste à 7 heures ou 9 heures en alternance avec les adjoints (1 semaine / 2)
Port d’EPI obligatoire
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable de la logistique