CHEF DE SERVICE INFRASTRUCTURES ET RESEAUX - SCHOELCHER

Référence : O972250707001643

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sch½lcher
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous pilotez, coordonnez et supervisez les projets d'infrastructures relevant du domaine du BTP (voiries, réseaux divers, assainissement, ouvrages d'art, etc.).

- Élaborer et mettre en ½uvre la stratégie technique et opérationnelle du service infrastructures et réseaux.
- Planifier, organiser et superviser les chantiers en lien avec les conducteurs de travaux.
- Assurer le pilotage technique, financier et humain des projets d'infrastructure.
- Veiller au respect des réglementations techniques, environnementales et de sécurité.
- Encadrer, animer et évaluer les conducteurs de travaux placés sous sa responsabilité.
- Gérer les priorités, les urgences et les aléas liés à l'activité terrain.
- Participer à la préparation des budgets du service et en assurer le suivi.
- Assurer le lien avec les autres services de la collectivité / de l'organisation et les partenaires externes.
- Représenter la direction dans certaines instances techniques ou réunions de coordination.

Profil recherché

- Techniques du BTP appliquées aux infrastructures : voirie, assainissement, réseaux, terrassements, ouvrages linéaires.
- Réglementation en matière de sécurité, d'environnement et de construction.
- Normes techniques en vigueur (DTU, Eurocodes, etc.).
- Connaissance des procédures liées aux marchés publics et à la gestion de contrats.
- Gestion budgétaire, analyse des coûts, suivi de dépenses.
- Notions en topographie, géotechnique, hydraulique, réseaux secs et humides.
- Piloter des projets d'infrastructures du diagnostic jusqu'à la réception.
- Encadrer, motiver et coordonner des conducteurs de travaux et des équipes de terrain.
- Élaborer des plannings, plans d'exécution, et documents techniques.
- Gérer les aléas techniques, humains ou financiers en contexte contraint.
- Utiliser les outils de gestion de projet et de DAO/CAO (MS Project, AutoCAD, SIG...).
- Communiquer efficacement avec les partenaires internes et externes.
- Rédiger des documents techniques, rapports, notes de synthèse, appels d'offres.
- Leadership et sens des responsabilités.
- Rigueur, fiabilité et organisation.
- Capacité d'anticipation, d'adaptation et de gestion de crise.
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue.
- Esprit d'équipe et capacité à fédérer.
- Réactivité, dynamisme et autonomie.
- Discrétion et sens du service public / de l'intérêt général.
- Disponibilité.
- Contraintes budgétaires.
- Équilibre entre gestion et accompagnement humain.
- Gestion de situations de crise.
- Gestion du stress et des urgences.

Titulaire d'un Bac +2 avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire et
des capacités managériales confirmées.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidatures par courriel à Monsieur le Maire de la Ville de Sch½lcher:
    appelsacandidatures@mairie-schoelcher.com
    Avant le 12 Aout 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et réseaux divers - TRINITE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'entretien polyvalent - FRANCOIS

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Manutentionnaire - TRINITE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • OPERATEUR MAGASINIER GESTION MATERIELS

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • TECHNICIEN FONCTION ENTREPOSAGE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • TECHNICIEN MOBILITE TERRESTRE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.