CHEF DEPARTEMENT COORDINATION PRODUCTION
Référence : DEF_21-00060700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La coordination de l’activité assurée par le chef du DCP consiste à s’assurer que l’ensemble des besoins de soutien, actuels et futurs, sont pris en compte et, in fine, honorés de manière optimale. Dans ce cadre, les bureaux du DCP :
• émettent les directives fonctionnelles nécessaires à l’activité de production de prestations de soutien des pôles ;
• conduisent des études qui permettent d’identifier des pistes d’efficience et des mesures d’adaptation visant à faciliter la définition de la stratégie de la direction ;
• veillent à la performance globale, notamment à travers l’animation des processus tranverses de son périmètre ;
• accompagnent les pôles dans la résolution des problèmes de production et le déploiement de certains projets ;
• coordonnent les pôles pour les activités ne pouvant être effectuées sur les seules ressources d’un pôle.
Profil recherché
Le chef du DCP se doit d’aborder les dossiers avec clairvoyance, anticipation et pragmatisme, et ce, afin de ne pas pénaliser la capacité opérationnelle du GSC, et plus particulièrement des pôles.
Les missions conduites par le GSC Toulon dans les domaines portés par le DCP sont par nature variées et marquées par une impérieuse capacité à faire face à l’inattendu et à l’urgence. Le chef du DCP doit à ce titre manifester une curiosité professionnelle et faire preuve de réactivité, notamment à rendre compte.
Le poste nécessite une capacité à s’approprier rapidement des sujets à facettes multiples. Dans ce cadre, la maîtrise des cadres réglementaires souvent complexes ne suffit pas à conseiller le commandement. En effet, les impératifs opérationnels imposent en permanence la mise en œuvre de capacités d’analyse (maîtrise des risques).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsc-tln-rhc-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gurvan.genewe@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du ministère et sous les ordres du chef d’état-major des armées, le service du commissariat des armées (SCA) est chargé de soutenir les armées, et plus largement l’ensemble des formations du ministère, dans un large spectre de fonctions déterminantes pour leur efficacité opérationnelle. Ces fonctions s’inscrivent dans le soutien multiservices des enceintes militaires et bases projetées, une chaîne logistique intégrée (alimentation, habillement, équipements de vie en campagne) et l’administration individuelle et collective des armées (solde,achats/finances, contentieux, mobilité).
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) Toulon est un établissement du SCA qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des nombreux organismes du ministère des armées, implantés au sein de la base de défense de Toulon.
La division conduite du soutien (DCS), et plus précisément son département coordination production (DCP), participe à la délivrance d’un soutien de qualité en matière de transport (Transport en commun, fret), de produits pétroliers, d’environnement de travail (espaces verts, gestion des déchet) et de logistique (habillement, matériels de soutien du combattant). Au sein de la plus grande base de défense française (hors Ile-de-France ) et du premier port militaire d’Europe, le DCP s’inscrit dans un domaine de soutien particulièrement opérationnel et dans lequel la satisfaction client est un enjeu réellement stratégique.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Télétravail possible de une journée par semaine après un délais de 6 mois sur le poste.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable de coordination administrative