CHEF DU BUREAU ACTIVITE PROGRAMME
Référence : DEF_20-00057500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : AVENUE DE L'ECOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous les ordres du directeur de l’enseignement, vous :
- supervisez et coordonnez toutes les activités d’enseignement des écoles militaires (Ecole de Maistrance, Ecole des Mousses et Brevets de techniciens supérieurs du Lycée naval).
- élaborez et assurez le suivi du calendrier annuel des cours, stages et activités du CIN.
- suivez et contrôlez la cohérence des activités des écoles en respectant les antériorités imposées par les contrats de formation.
- participez aux évolutions des contrats de formation.
- élaborez le calendrier annuel des congés et permissions en respectant les besoins en formations émis par l’échelon central.
- utilisez le progiciel de programmation Adesoft pour piloter la démarche de contrôle de gestion.
- coordonnez, en relation avec la cellule concours, stages et séminaire du CIN, la mise en œuvre des moyens matériels et humains du CIN pour répondre aux besoins externes.
- participez, en relation avec le service Audiovisuel et Système d’Information des Ecoles du CIN, au pilotage technique du contrat passé avec l'industriel pour l'ensemble des écoles de la marine.
- pilotez le suivi des améliorations continues du progiciel de programmation "Adesoft".
Profil recherché
- S’adressant à une personne ayant déjà exercé sur des postes de planification ou d’organisation du travail, vous justifierez d’une expérience dans la conduite de projets. Votre faculté d’adaptation et votre réactivité seront particulièrement appréciées. Du fait des échanges permanents au sein du CIN (avec les écoles militaires) mais aussi avec les organismes interarmées, une appétence relationnelle attendue. A la tête d’une équipe de 3 personnes (OMS), les capacités managériales seront étudiées avec intérêt.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cin-brest-brh-civ.contact@intradef.gouv.fr
- cin-brest-brh-civ.contact@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la Marine nationale, le Centre d’Instruction Naval (CIN) de Brest regroupe trois écoles, l’Ecole de maistrance, l’Ecole des mousses, le Lycée naval ainsi qu’une cellule cours et stages permettant la mise en œuvre de la formation continue (préparation militaire Marine et préparation militaire supérieure) et le déroulement d’examens.
Le bureau programmation/activités du CIN planifie les activités d'enseignement des écoles militaires et des stages de formation continue.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- restauration dans l'établissement
- possibilité pour les licenciés d'utiliser les structures sportives existantes en dehors des heures de travail -
- Semaine 39h
- Congés à planifier durant vacances scolaires
- Implication et disponibilité demandées pour le bon fonctionnement des écoles militaires -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion