CHEF DU BUREAU CONTROLE INTERNE SYNTHESE

Référence : DEF_21-00024500

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 13 AVENUE DU 11° REGIMENT D'INFANTERIE 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Montauban est un organisme interarmées, il assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des différents organismes implantés sur son périmètre géographique.
Au sein du bureau personnel militaire de la DAP et en collaboration avec le bureau pilotage du GSBdD, l’agent est chargé de conduire et contrôler la démarche qualité de la chaîne RH au sein de la division. Il assure la veille règlementaire et suit les mises à jour des référentiels dans les SIRH d’armée. Il est le garant de l’emploi sécurisé des SIRH par tous les traitants RH. Il participe à la réalisation et à l’actualisation des dossiers d’auditabilité permanents solde et pension.
Mettre en œuvre des dispositifs de contrôle interne.
Contribuer à l'élaboration de la cartographie des risques de l'entité et suivre son évolution au profit de l'autorité hiérarchique.
Assurer le suivi du plan de traitement des risques au profit de l'autorité hiérarchique.
Réaliser les opérations de contrôle prescrites par l'autorité hiérarchique.
Assurer le suivi des indicateurs relatifs à la mise en œuvre du contrôle interne.
Assurer la gestion du corpus documentaire du contrôle interne.
Assurer la mise à jour et la diffusion des référentiels du contrôle interne
Archiver les comptes-rendus des opérations de contrôles interne.

Profil recherché

Acquis professionnel au sein d'une structure contrôle de gestion

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-josephe.rogozinski@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-mtn-rh-cdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    HORAIRES VARIABLES - 38H00 HEBDOMADAIRES
    RECRUTEMENT OUVERT AUX AGENTS SUR CONTRAT ET L4139-2


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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