CHEF DU BUREAU COORDINATION ET SUIVI DES INSTALLATIONS NUCLEAIRES
Référence : DEF_27-00059029
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Manager l'équipe et notamment organiser le travail du personnel mis à disposition pour le pilotage des différentes missions.
- Piloter l’activité des ingénieurs référents en sureté nucléaire en matière de production et de contrôle des livrables Sûreté Nucléaire.
- Participer aux études de conception dans le domaine des infrastructures techniques et industrialo-portuaires.
- Déployer l’outil de gestion de configuration et contrôler son alimentation par les différents chargés d’affaires et conducteurs d’opérations.
- Participer avec l'équipe à la montée en puissance d’une coordination globale des chantiers portés par la sous-direction MPI, la sous-direction investissement et l’USID de Brest sur le port militaire.
- Participer et animer les réunions de travail avec les différentes parties prenantes, notamment en matière de sureté nucléaire, concernant les missions confiées
- Assurer la préparation et le suivi des réunions de coordination des installations nucléaires par l'agent dédié au suivi des installations nucléaires, en lien avec l’adjoint de la sous-direction MPI.
- Conseiller tous les interlocuteurs, internes comme externes, dans le champ du nucléaire et de la coordination.
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme Bac+5 ou formation supérieure type école d’ingénieur avec spécialité, si possible, en sûreté nucléaire, vous disposez d'une expérience de 10 ans dans le milieu du nucléaire ou de l’ingénierie système.
Expérience managériale souhaitée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- maxime.porcher@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d'infrastructure de la défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger. Le SID Atlantique est chargé du soutien de l'infrastructure des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein du bureau « Coordination et Suivi des Installations Nucléaires », vous opérez dans un environnement technique complexe, hautement stratégique et à caractère nucléaire. Vous contribuez directement à la disponibilité d’installations vitales pour l’activité des sites soutenus du Ministère.
Placé sous l’autorité du sous-directeur Maritime Portuaire et Industriel, vous encadrez une équipe de spécialistes, ingénieurs et techniciens, agissant au profit de la sous-direction dans les domaines de la sûreté nucléaire, des opérations d’investissement et de maintenance, suivi des installations nucléaires, gestion de configuration et coordination des chantiers. Vous veillez à la qualité et à la tenue des calendriers des livrables. Vous veillez également au suivi des installations nucléaires et du reporting associé.
À propos de l'offre
-
Restauration possible sur place avec contribution employeur, places en crèches
Accessibilité en transport en maritime (Base navale Brest/Ile Longue), parking disponible
Horaires fixes ou variables 38h/semaine – Jours de congés : 25 – RTT : 18, Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à une enquête administrative pour le renseignement et la sûreté.
Permis B obligatoire.
Télétravail possible 1 jour/semaine après une période d'adaptation de 6 mois sur le poste. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de la qualité/sécurité des constructions