CHEF DU BUREAU COORDINATION ET SYNTHESE
Référence : DEF_27-00060161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La mission du chef du bureau coordination et synthèse (BCS) consiste à connaître et maîtriser l’activité des pôles de la sous-direction investissement (SD-I) en vue de fournir les éléments nécessaires à la prise de décision. Il assure le contrôle de la gestion interne de la sous-direction, constitue et suit les indicateurs de l’activité demandés par le SID-NE. Il participe activement au suivi de la conduite des opérations, afin de piloter leurs activités et jalons d'une manière efficace et efficiente pour satisfaire aux enjeux de la SD-I grâce à des actions maîtrisées d'amélioration des processus métiers. Il alimente les données permettant l’établissement des indicateurs nécessaires au pilotage de son activité et de sa performance.
Le BCS est en charge des programmes (PROG) des opérations de la SD-I en assurant leur suivi technique et administratif en lien avec les BCO. Il manage l’élaboration des programmes avec chacun des acteurs liés à l’opération. Il planifie et conseille sur le besoin en prestations intellectuelles et de diagnostics nécessaires à la bonne réalisation de ses études.
Profil recherché
Titulaire d’un Brevet technique ou diplôme de technicien en gestion ou formation d'adaptation complétée par une expérience d'au moins 5 ans en contrôle de gestion, vous maitrisez les règles d'urbanisme et de patrimoine immobilier, les règles de réalisation d'opération infra et les indicateurs et tableaux de bord.
Vous avez des connaissances significatives aux niveaux des règles et techniques de comptabilité analytique et sur la comptabilité générale.
Votre rigueur et votre sens de l'analyse et votre organisation sont indispensables à l’exercice de ces missions.
En fonction du profil retenu, des formations d'adaptation au poste seront possibles selon disponibilités aux catalogues chaîne SID.
Perspectives métiers : Ce poste permet d'accéder à des emplois de niveaux supérieurs dans les domaines de la famille aide à la décision (pilotage de la performance, auditeur, normalisation, contrôle de gestion, contrôle interne).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.calandri@intradef.gouv.fr
- stephane.daulny@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au secrétariat général pour l’administration, il est doté d’un réseau sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’étranger. Le SID Nord-Est (SID NE) est un des 8 organismes directement subordonnés à la direction centrale. Il dirige 10 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence (de Lille à Besançon).
Au sein de la sous-direction investissement (SD-I), sous le contrôle du sous-directeur, le bureau coordination synthèse (BCS) est en lien permanent avec tous les pôles.
À propos de l'offre
-
Établissement en centre-ville
Restauration : cercles mess à proximité (500m)
Transport : gare SNCF à proximité (800m) -
Déplacements occasionnels en région Grand Est
Véhicule de service - Permis B -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques