CHEF DU BUREAU COORDINATION PRODUCTION

Référence : DEF_21-00058171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché organiquement au chef de la DCS, vous piloterez les filières par le déploiement et le suivi du système de management intégré, vous coordonnerez les modes d’action et notamment vous :
- assurerez la déclinaison des directives émanant des centres interarmées du soutien des filières GET, SPE et transport ;
- définirez les outils de mesure de la performance des pôles en relation avec le BPIL dans les filières GET, SPE et Transport ;
- définirez et harmoniserez les processus à mettre en œuvre dans les pôles ;
- conduirez des expérimentations dans les différentes filières et les projets concernant le GSC RNS ;
- concaténerez les données émanant des pôles pour renseigner les indicateurs de performance et d’activité du groupement de soutien ;
- concaténerez et établirez les décisions afférentes à la Gestion Logistique des Biens (GLB) de la fonction transport ;
- piloterez en relation avec les pôles les transferts de charge et de moyens (humains et matériels) entre pôles lorsque nécessaire ;
- garantirez l’administration des SI et outils spécifiques (SAGEC, ARTEMIS, ARTEMIS SOUTENU, etc.).

Dans le cadre de responsabilités annexes, vous pourriez assurer la suppléance du chef de division.

Profil recherché

Vous justifierez d'une expérience en management, conduite du soutien, logistique et transport. Vous maitriserez les indicateurs et tableaux de bord ainsi que le pilotage de la performance. Vous détiendrez une parfaite connaissance du métier et de son environnement, des techniques de planification et de démarche processus. Vous serez force de proposition dans l'aide à la décision, dans l'analyse et la synthèse des informations. Vous maitrisez également les techniques de management. Vous avez des connaissances en informatique décisionnelle-data-analyse.
Des notions dans un ou plusieurs des domaines suivant sont un atout : gestion des espaces verts, gestion des déchets, gestion des moyens de protection contre l’incendie, blanchissage, transport de matières dangereuses.
Vous êtes reconnu pour vos compétences organisationnelles ainsi que pour vos aptitudes rédactionnelles. Vous accomplissez vos missions avec rigueur et méthode, ce qui vous permet de travailler dans l’urgence et de prioriser vos tâches. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes apprécié pour votre sens du contact et des responsabilités.
Vous pourrez bénéficier de formations en "management, pilotage, contrôle interne, métiers du Commissariat et les systèmes d'informations associés".
Poste ouvert également aux personnels du corps administratif.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr
  • bertrand.hargous@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours.

    Le GSC RNS offre en outre de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Installations sportives (piscine et salle de musculation) ;
    - Transport urbain à proximité (ligne b du métro, gare à environ 15 minutes) ;
    - Rythme de travail en horaires variables (4,5j ou 5j / 5j) - 38 heures semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère ;
    - Offre de prestations sociales, culturelles, loisirs et de tourisme (rendez-vous sur le site www.igesa.fr).

  • Vous serez amené à vous déplacer de manière régulière sur le périmètre de la base de défense de Rennes – Vannes – Coëtquidan (départements 35, 56 et 22).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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