Chef du bureau du budget SATPN H/F

Référence : MINT_BA971PNB-113133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAP de Guadeloupe
  • Localisation : HOTEL DE POLICE - Boulevard Félix Eboué - 97100 BASSE-TERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales:
 Préparation et organisation des dialogues de gestion (programmes 176 et 303)
Préparation de la programmation et de la répartition des crédits (P 176, 216, 303…). Collecte et analyse les éléments en vue des processus de programmation
Mise en place et suivi de la consommation de l’ensemble des crédits délégués pour exécution (Titre III et titre V), du suivi des baux des directeurs des services de police
Assurer l’engagement juridique et la mise en paiement des factures relevant des titres III et V, et de l’indemnité de frais de changement de résidence
Gèrer l’UO prestataire (ensemble des dépenses communes aux services)
Conseiller et être force de proposition pour l’arbitrage et la répartition des moyens
Mettre en place les mouvements de crédits
Suivre et rendre compte de l’exécution budgétaire
Gérer les procédures et les moyens alloués afférents aux différents actes générateurs de dépense et de recettes. Suivre conjointement avec le contrôleur de gestion les indicateurs budgétaires et de performance
Attribution et gestion des cartes achats en lien avec le RPCA
Encadrer une équipe de gestionnaires budgétaires
Etre force de proposition en matière de pilotage budgétaire

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise -requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise -requis
Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise -requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique -requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise -requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise -requis
Savoir-être
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique -requis
savoir communiquer
niveau pratique -requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chefsatp971@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 1
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    Gestion budgétaire et financière / GBF002A

  • Conditions particulières d’exercice:
    Confidentialité - Management d’une petite équipe - Forte contrainte de calendrier lors des échéances budgétaires – Rigueur – disponibilité.
      Votre environnement professionnel
    Activités du service
    Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de cabinet, le service administratif et technique de la police nationale est chargé de la gestion administrative et financière de l'ensemble des fonctionnaires de police et des personnels administratifs, techniques et scientifiques affectés au sein des services de police du département.
    Le SATPN est le service de soutien et l'interlocuteur privilégié de toutes les structures de police en matière de ressources humaines, rémunération, contentieux, affaires médicales, budget, recrutement et formation, logistique, technique, immobilière et marchés publics.

    Composition et effectifs du service
    Le SATPN comprend 4 cadres A (attaché principal et attachés) et 58 personnels administratifs, techniques et scientifiques de catégorie B et C répartis au sein des pôles :
    - Direction (secrétariat, service informatique, contrôle de gestion)
    - Gestion des ressources humaines (4 bureaux)
    - Gestion des ressources matérielles et financières (3 bureaux)
    Liaisons hiérarchiques
    Le directeur de cabinet
    La cheffe du SATPN
    La cheffe du pôle gestion des ressources matérielles et financières
    Liaisons fonctionnelles
    L’ensemble des services de police du département
    La DRFIP
    La préfecture / le CSPI CHORUS

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
    Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Fonction
    publique
    de l'État

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    publique
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction
    publique
    Territoriale

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    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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    Fonction
    publique
    Territoriale

  • RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER ET DU CONTROLE DE GESTION

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    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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    Fonction
    publique
    Hospitalière