CHEF DU BUREAU EXECUTION DE LA DEPENSE

Référence : DEF_21-00053100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

S’assurer de la bonne déclinaison et de la mise en œuvre des directives de la direction centrale du service du commissariat des armées (DCSCA), ainsi que de la direction départementale des finances publiques du Finistère (DDFIP 29) de rattachement.
Planifier et coordonner l’activité du bureau exécution de la dépense au sein de ses sections, dans le domaine de la dépense (MP3) en supervisant le traitement des engagements juridiques, la validation du service fait et des paiements.
Optimiser le pilotage de l’activité et des flux en liaison avec les GSC et s’assurer du respect des contrats d’objectifs signés avec ces derniers.
Participer aux travaux RH concernant le personnel civil et militaire du bureau, en qualité de supérieur hiérarchique direct (N+1) des chefs de section et d’autorité hiérarchique (N+2) des gestionnaires (CREP, Notations PM, CIA, NBI...).
Animer la relation fournisseurs en transverse avec le bureau achats publics.
Participer aux opérations de restitution et de reporting de l’activité dans les différents SI ou applications (Chorus, cliksense, InfoDAF…)
Piloter les opérations de fin de gestion et de rattachement à l’exercice.
Participer aux entretiens de recrutement.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience en matière de Finances publiques et/ou vous disposez d’un diplôme en comptabilité publique.
Vous disposez d’une expérience dans l’utilisation de l’outil CHORUS ou équivalent.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.brookbank@intradef.gouv.fr
  • olivier.boitiau@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    Horaires variables. Cycle de travail 4.5 jours/semaine. Télétravail possible selon des modalités pratiques à définir avec le N+1.
    Possibilité de stationnement gratuit à proximité. Desserte directe par bus depuis la gare Saint Jean.
    Restauration sur place.

  • Déplacements sur sites.
    Participation aux réunions, colloques ; conventions finances.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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