CHEF DU BUREAU GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_30-00060019
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE ALPHONSE LAVERAN 75005 PARIS 05
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Autonome, il est le garant du respect du calendrier des travaux RH du personnel civil de l’EVDG et, à ce titre, élabore ou participe à l’ensemble des travaux relatifs au recrutement, assure l’interface avec les services en charge de la paye en veillant à la mise à jour des données des administrés, assure les actes de gestion courante entrant dans son domaine de responsabilité. L’agent est en charge de la chancellerie du personnel civil ; il gère la notation, l’avancement, les décorations et la discipline en lien avec les gestionnaires. Il entretient un lien régulier et rend compte de ses actions au chef de département et dispense les conseils en gestion. Il fait mettre en œuvre les dispositifs de formation du personnel et veille à la préparation des comités de programmation des plans de formations. Il coordonne les diverses tâches de reporting qu’il adresse aux échéances prescrites aux diverses autorités. Enfin, il peut être amené à travailler en coordination et en entraide avec la section du personnel militaire.
Profil recherché
Le poste requiert une expérience confirmée en ressources humaines. Le candidat devra faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'un sens de l'organisation avéré dans l'exercice de ses fonctions. Doté d'un bon sens des relations humaines, il saura travailler avec des interlocuteurs multiples et s'inscrire dans un cadre professionnel exigeant.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.savigny@intradef.gouv.fr
- guitta.vassin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’École du Val-de-Grâce (EVDG) est l’établissement de l’Académie de santé des armées (ACASAN) qui en assure également la direction. A ce titre, l’EVDG supporte la formation, la recherche, l’innovation, la veille, et l’expertise du service de santé des armées (SSA). Affecté à la division administration soutien de l'École, le chef de bureau assure l’encadrement des gestionnaires qui ont en charge l’administration des personnels civils de leur arrivée dans l’institution à leur départ conformément à la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
Les horaires de travail sont les suivants : Lundi : 9h-17h30 Mardi au Jeudi : 8h30-17h30 - Vendredi : 8h30 – 15h - Possibilité de restauration à proximité (hôpital COCHIN) - RER ligne B – station Port-Royal à 5 minutes Bus ligne 91 – station Port-Royal Saint-Jacques à 2 minutes -Avantages sociaux : Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA), protection sociale complémentaire de santé du ministère des Armées, remboursement partiel des transports, prime covelo et supplément familial sous conditions. Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne. -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie