CHEF DU BUREAU IMMERSION
Référence : MINT_BA077GNA-91348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : AMGN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité de chef de bureau immersion (développement des actions partenariales nationales) et suivi des financements et de la réglementation, vous serez chargé(e) de :
- Suivre et développer les partenariats de l'AMGN ;
- Rechercher de nouveaux partenariats dans le cadre du développement d’un business plan ;
- Gérer la réglementation en matière de convention ;
- Suivre le volet financier pour chaque action contractualisée ;
- Contribuer au pilotage et à la gestion des différents partenariats ;
- Encadrer les personnels du bureau immersion.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Rattachée directement au commandant de l’académie militaire de la gendarmerie nationale, la mission des actions nationales et internationales (MANI) a vocation à coordonner la mise en œuvre de la politique partenariale tant nationale, qu’européenne ou internationale, définie par le commandant de l’AMGN mais également du DGGN et du CEGN. La MANI assure à ce titre quatre grandes missions :
- initier, développer et entretenir des partenariats marquant l’appartenance de l’Académie à l’écosystème des grandes écoles (réseau INSP, RESP, parcours grandes écoles, etc..)
- assurer un suivi et une animation des partenariats internationaux en lien étroit avec le pôle des affaires internationales de la DGGN, en lien avec la DCSD et la DCIS (accueil des délégations étrangères notamment) ;
- élaborer et accompagner les actions de formation pour les cadres supérieurs des administrations et entreprises qui sollicitent l’Académie (gestion de crise, mise en situation opérationnelle, valeurs de la République, team building, conférences, séminaires,etc…) ;
- construit et entretient les liens avec l’éducation nationale et l’enseignement supérieur et la recherche, pour l’accueil des classes de collèges et lycées (Matinées républicaines), les niveaux universitaires intéressés par un recrutement en gendarmerie ou les administrations ou entreprises du monde la la sécurité.
Composition et effectifs du service
Un pool commandement (3ETP)
Un bureau immersion (3 ETP)
Un bureau des relations internationales (2 ETP)
Liaisons hiérarchiques
Chef de la Mission des Actions Nationales et Internationales
Liaisons fonctionnelles
Cabinet, DAF, DEMA, DFE, MGN, CRGN, CEMS-G, DGGN (PAEI), CEGN (BAEI), DCIS
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
Niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Niveau B1/B2 anglais requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Académie militaire de la Gendarmerie Nationale
Mission des Actions Nationales et Internationales
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR008 - Responsable de coordination administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM001A - Coordonnateur d’administration générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables - 152h/mois – 38h/semaine.
NBI – 20 points
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur et des outre mer
Entité desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ?
Bureau du personnel civil : 01 64 14 33 15
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement et Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Responsable de coordination administrative