CHEF DU BUREAU LIQUIDATION 2
Référence : DEF_26-00058634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Optimiser le plan de charges du bureau : priorisation des travaux, pilotage de l’encours des factures.
Participer aux travaux de fin de gestion.
Vérifier et valider les demandes de paiement saisies par les agents (Responsable des Demandes de Paiements dans Chorus).
Veiller à la qualité des échanges avec les interlocuteurs du SIAé, les fournisseurs privés et le comptable public.
Prévenir et régler tout litige pouvant générer une rupture d’approvisionnements des ateliers industriels du SIAé.
Veiller à la correcte exécution financière des marchés publics jusqu’à leur solde.
Participer au déploiement de processus innovants pour l’exécution de la dépense.
Application de la réglementation relative à la protection de l'environnement et de la politique environnementale / Détenteur usager du matériel mis à disposition.
Participation à la lecture des marchés.
Participation à la mise en œuvre du contrôle interne financier.
Exploiter les bilans annuels transmis par le comptable public
Profil recherché
Des connaissances de l’exécution financière des marchés publics et de l’outil métier Chorus (MP3 dépenses) sont souhaitées tout comme une expérience précédente dans un service exécutant.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aia-cuers-pierrefeu-drh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- nicolas.edele@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le département de l’exécution de la dépense en qualité de service exécutant assure pour l'ensemble des entités du SIAé l’exécution financière des marchés passés avec les fournisseurs privés (engagement juridique technique, liquidation) dans les systèmes d’information financière SAPHIR et CHORUS.
Au sein de ce département, le bureau liquidation est chargé d’émettre les demandes de paiement dans les SIF, de procéder à la récupération des avances et à la reprise des acomptes versés aux fournisseurs et de procéder aux opérations de solde des marchés.
Pour réaliser sa mission, le chef de bureau anime une équipe, dialogue en permanence avec le bureau des engagements juridiques, les responsables des achats, les fournisseurs, le département des comptabilités, le responsable du contrôle interne. Il traite des factures litigieuses.
Il est un acteur essentiel de la qualité et de l’efficacité de l’exécution de la dépense (données saisies, pièces justificatives, maîtrise du délai global de paiement, des intérêts moratoires, du traitement des factures de plus de 3 mois).
Il a le rôle de responsable des demandes de paiements dans Chorus.
À propos de l'offre
-
Horaire variable, semaine de 5 jours
Restaurant administratif
Transports collectifs gratuits
TELETRAVAIL : possibilité après 1 an d’ancienneté. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique