CHEF DU CANZ SUD
Référence : DEF_62-00059390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BCRM TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes affecté sur le poste de chef du CANZ.
Sous la tutelle fonctionnelle de la DANZ Sud, vos missions consistent à assurer le back office zonal SIC des 7 centres d’appui au numérique.
Préfigurateur du CANZ, vous assurez, en lien avec le commandement de la DANZ Sud et les pilotes du CND, les travaux permettant la montée en puissance progressive des missions du CANZ dont la concrétisation définitive est programmée en 2030.
Vous animez le travail de l’équipe chargée de la gestion, l’administration et la supervision des réseaux de desserte de niveau « Diffusion Restreinte ». Vous assurez la montée en puissance du CANZ dans la gestion, l’administration et la supervision des réseaux de desserte de niveau « SECRET ».
Vous pilotez le traitement des incidents complexes et / ou à fort impact en lien avec les CAN concernés et les centres nationaux. Vous en assurez le reporting hebdomadaire via la production d’indicateurs présentés au commandement de la DANZ Sud.
En lien avec le chef du département Opérations de la DANZ Sud, vous êtes en mesure de prendre en compte et traiter des dossiers techniques complexes.
Vous assurez le suivi administratif et de formation du personnel de votre centre en relation avec les bureaux de l’échelon central de la DANZ Sud.
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans l’encadrement de plusieurs équipes techniques, dans la gestion de plans de charge conséquents et dans la planification des activités.
Vous être très à l’aise dans le domaine de relations humaines et savez fédérer les personnels de votre centre vers les objectifs communs qui vous sont assignés.
Votre esprit de synthèse vous permet de construire des indicateurs de haut niveau décrivant précisément les activités de votre centre, les points sensibles voire critiques et d’apporter des propositions de solutions
Vos compétences, votre niveau d’expertise dans le domaine des systèmes d’information et de communications vous permettent d’appréhender avec maîtrise les demandes vous parvenant et d’apporter les éléments de synthèse demandés par la direction.
Vous manipulez avec aisance les logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint, ainsi que l’outil de messagerie Outlook.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.siatte@intradef.gouv.fr
- laurent.saunois@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La Direction d’Appui au Numérique Zonale Sud (DANZ Sud) a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des systèmes d’Informations et de Communication (SIC) du ministère des Armées, en s’appuyant sur 7 Centres d’Appui au Numérique (CAN) répartis sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), un Centre d’Appui au Numérique Zonal (CANZ Sud) et sur un Echelon Central constitué de 2 départements (Opérations et Appui).
À propos de l'offre
-
Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
Rythme de travail : jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. Horaires variables.
Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation sécurité de défense.
Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Spécialiste des systèmes de communication opérationnels