CHEF DU CENTRE D'APPUI AU NUMERIQUE ZONALE SUD-OUEST
Référence : DEF_62-00060857
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECL 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Subordonné au directeur zonal, vous assurez le commandement et le management technique, fonctionnel et organique du CANZ-SO. Vos missions consistent à :
- Diriger et animer le personnel du centre ;
- Organiser le fonctionnement du centre ;
- Piloter l’ensemble des activités du centre dans tous les domaines et contrôler la bonne exécution et la cohérence des actions entreprises ;
- Faire appliquer les directives et la réglementation en intégrant la sécurité du personnel, des biens et la cybersécurité ;
- Assister, conseiller l’autorité fonctionnelle ou hiérarchique et élaborer des dossiers d’aide à la prise de décision ;
- Suivre et faire appliquer les directives liées à l'HSCT et à la prévention ;
- Appliquer et faire appliquer les procédures liées au système de management de la sécurité (SMS) ;
- Maîtriser le « faire faire » et savoir gérer les prestataires ;
- Prendre à son niveau les mesures nécessaires en terme de militarité et de cohésion pour maintenir un état d'esprit d'engagement au sein du centre.
- Représenter son organisme ou la DANZ-SO dans le cadre des relations internes et externes.
Profil recherché
Organisé et méthodique, le titulaire du poste devra détenir une expérience en management. Posséder une bonne connaissance en matière de SIC, afin d'assurer le conseil et l'expertise. Il devra également maitriser les procédures d'exploitation , la règlementation dans le domaine de la gestion logistique des biens du MINARM, ainsi que le respect des règles élémentaires d'hygiène CYBER. Il sera également amené à gérer les prestataires SI internes ou externes.
Les formations associées à la prise de poste sont les suivantes :
- Formations HSCT
- Information gestion ressources humaines
- D9851 : Sensibilisation SMS (distanciel)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
- ludovic.martin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
En charge de l'installation, de la mise en œuvre et de l'appui des SIC en Nouvelle-Aquitaine, la direction d'appui au numérique zonale sud-ouest (DANZ-SO) est constituée de deux départements et s'appuie sur quatre centres d'appui au numérique de proximité (CAN) et un centre zonal couvrant l'ensemble du Sud-Ouest (CANZ-SO).
Agissant comme backoffice pour les CAN de Cognac, Mérignac, Mont-de-Marsan et Pau, le CANZ-SO assure l'administration à distance des réseaux informatiques (NP, DR, S), des serveurs de services communs, de la téléphonie générale et le déploiement des postes de travail. Il contribue à renforcer l'autonomie et la capacité de bascule d'efforts du directeur zonal dans la conduite et la priorisation des opérations SIC au sein de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest (ZDS-SO).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation Très Secret, déplacements ponctuels dans la zone de responsabilité de la DANZ-SO et en Ile-de-France, astreintes possibles.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Spécialiste des systèmes de communication opérationnels