Chef du groupe d'expertise technique des systèmes d'informations et de communications
Référence : DEF_04-00058869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 24 RUE GUILLAUME 37800 NOUATRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que manager, vous serez principalement chargé de participer à l’évaluation professionnelle de l’ensemble des experts civils et militaires de la section. À ce titre et pour votre groupe, vous validerez les missions et les congés, participerez à la vérification des documents techniques et piloterez l’activité technique en vous assurant de l’exécution des travaux dans l’outil de suivi prévu à cet effet. Également pour votre groupe, vous définirez les besoins informatiques et techniques, participerez aux différentes réunions et réaliserez les reportings.
De plus, vous contribuerez au rayonnement de l’expertise technique en participant à des salons, journées d’expertise et autres séminaires afin de présenter les activités de votre groupe. Vous participerez à l’organisation de la section en collaboration avec le chef SETM, l’adjoint et les autres chefs de groupes tout en étant force de propositions.
Sur les besoins du poste, possibilité de suivre en interne ou externe des formations (initiation ou perfectionnement) d’adaptation des experts technique et d'adaptation temps de responsabilité des ICD.
Profil recherché
Il serait apprécié d'être titulaire d’un diplôme technique de niveau 6 (équivalent à BAC+3), d'avoir une expérience dans le management et/ou dans la gestion de projet. Avoir également une maitrise des techniques de gestion de projet, de gestion de production ou avoir une expérience dans le domaine de la maintenance des matériels. Avoir un esprit d'initiative, des qualités relationnelles et un sens du travail en équipe. Il serait préférable d'être expérimenté dans le domaine mais toutes les candidatures seront étudiées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- david.chiodetti@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La section d'expertise technique du MCO-T (SETM) garantit la maîtrise de l’expertise technique du MCO des matériels terrestres à travers quatre domaines : appui technique aux officiers de pilotage du soutien et aux maintenanciers, analyse du RETEX du MCO, gestion de la configuration des matériels, mise à jour du référentiel technique, du système documentaire et du système d’information logistique (SIM@T).
Le bureau expertise technique (BETM), apporte aux équipes de maintenance intégrées un appui technique et une expertise des parcs et domaines transverses. Il permet d’identifier d'éventuelles causes de dysfonctionnements et de proposer des solutions et améliorations.
Au sein de la SETM de Nouâtre, vous encadrerez une vingtaine d’experts techniques du groupe des systèmes d’informations et de communications (GSIC). Vous serez le chef d’un groupe d’expertise technique organisé en cinq cellules correspondantes aux matériels soutenus.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
Rythme de travail : 7h45 - 17h00 du lundi au jeudi / 7h45 – 11h45 le vendredi. (Pause méridienne de 45 mn sur plage horaire : 11h45-13h00) ;
Jours de congés : 22.5 / RTT : 17 ;
Liaison quotidienne par bus militaire vers Tours (40 km), Châtellerault (30 km) et l’Ile-Bouchard (15 km) ;
Scolarisation à Nouâtre du primaire au secondaire ;
Club sportif et artistique de la Défense sur place ;
Restauration assurée le midi au cercle mixte de la base du lundi au jeudi ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Autonomie dans les travaux de résolution des problématiques de maintenance et de la conduite de votre groupe ;
Vos travaux et atteinte des objectifs concourent aux résultats de la SETM. -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable de la logistique